20.05.2019, 18:11

Tir à l'arc: de l’or pour Andrea Vallaro en Slovénie

chargement
Au classement européen, Andrea Vallaro prend la première place.

Youth Cup Andrea Vallaro a obtenu la médaille d’or en division compound junior lors de l’European Youth Cup à Catez en Slovénie.

Andrea Vallaro obtient la médaille d’or en division compound junior lors de l’European Youth Cup à Catez en Slovénie. Après une session de qualification difficile en raison de la météo pluvieuse, l’athlète valaisan réussit toutefois à se hisser en finale tout en réalisant un nouveau record suisse à 699 points sur 720. Après un match au suspense insoutenable, il obtient la victoire en barrage avec une flèche tirée un centimètre plus proche du centre que celle de l’archer estonien. Au classement européen, Vallaro prend la première place, tout comme au classement national.

L’équipe suisse mixte a également obtenu une médaille d’argent après une magnifique finale qui a opposé Janine Hunsperger et son coéquipier, Andrea Vallaro, à l’équipe russe. Le match s’est également terminé en tir de barrage avec un point de moins pour la Suisse. Le Saviésan Justin Varone se place quant à lui 9e après un match contre l’Italien Valentino De Angeli. Au classement européen, il prend la 9e place avec 678 points en qualification. La prochaine compétition importante pour l’équipe nationale de tir à l’arc sportif sera les championnats du monde adulte à Hertogenbosh aux Pays-Bas. 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top