Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tiffany Géroudet, lorsque l’idole Marcel Fischer se parait d’or olympique

La Sédunoise, qui n’était qu’une junior de l’équipe nationale, a fondu en larmes lorsque le Biennois a conquis le titre olympique à Ahtènes, le 17 août 2004.

04 avr. 2020, 07:00
Le 17 août 2004, Marcel Fischer se parait d'or olympique après sa victoire en finale face au Chinois Wang Lei.

«Je me souviens parfaitement de tout. De l’endroit où j’étais assise, de la position de l’écran et du moment précis où il a remporté ce titre.» Et vous, que faisiez-vous le 17 août 2004, aux alentours de 20 heures? Tiffany Géroudet, elle, s’était offert une petite sortie en ville avec ses amis. A priori, rien de plus normal pour l’adolescente de 18 ans qu’elle était à l’époque.

Sauf que ce soir-là, l’esprit de la future championne d’Europe d’escrime était ailleurs, à des centaines de kilomètres de Sion, dans la capitale olympique: Athènes. «Je me souviens qu’au bistrot, du sport passait à la télé. J’ai demandé pour changer de chaîne car je savais que l’heure des demi-finales et de la finale approchait», confie la Sédunoise.

Et c’est précisément à ce moment-là que l’esprit de la jeune femme s’est éclipsé. «L’escrime était déjà tellement importante pour moi à cette époque, lorsque je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias