Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télémark: retour gagnant pour Amélie Wenger-Reymond qui s'impose en Italie

Amélie Wenger-Reymond effectue un retour gagnant à la compétition. Au terme de son année sabbatique pour cause de maternité, elle s'impose lors de l'épreuve classique disputée à La Thuile dans le Val d'Aoste.

21 janv. 2019, 15:23
Amélie Reymond a rapidement retrouvé ses sensations sur les lattes.

Amélie Wenger-Reymond ne manque pas son retour à la compétition après son congé maternité. Elle s’impose lors de l’épreuve classique disputée lundi à La Thuile dans la Vallée d’Aoste. La Valaisanne distance la Britannique Jasmin Taylor de près de trois secondes, 2’’97 exactement. «Tout s’est bien passé pour cette reprise après une pause plus longue que d’habitude, confie-t-elle. Mes concurrentes ont pu se rendre compte que j’étais de retour.» Cette cent trente-troisième victoire en Coupe du monde intervient au lendemain d’un deuxième rang conquis en sprint sur la même piste. Dimanche, 20 centièmes la séparent d’Argeline Tan Bouquet, la Française victorieuse sur la piste italienne.

A lire aussi : Télémark: Enceinte, Amélie Wenger-Reymond ne courra pas cet hiver

Chez les hommes, Nicolas Michel monte également sur la troisième marche du podium lors de la course classique lundi. Le Norvégien Trym Nygaard Loeken se montre le plus rapide. Il devance Stefan Matter, meilleur Suisse, de 2’’88 et le Valaisan de 4’’62.  Bastien Dayer pointe au cinquième rang à 4’’81 du vainqueur alors que Maxime Mosset prend la vingtième place. Vingt-quatre heures plus tôt, Nicolas Michel avait conquis le deuxième rang en sprint à 2’’85 de Trym Nygaard Loeken. Bastien Dayer et Maxime Mosset avaient obtenu le même résultat qu’en classique, soit respectivement cinquième et vingtième.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias