Télémark: Nicolas Michel triomphe au général
Nicolas Michel a conquis ce samedi à Mürren le tout premier grand globe de cristal de sa carrière. Une récompense qui...
24.03.2018 16:49Première Plusieurs stars du télémark mondial, mélangées aux futurs as de la discipline, ont pris part à deux courses FIS disputées à huis clos du côté de Thyon le week-end dernier. L’occasion de peaufiner les derniers réglages avant le début de la Coupe du monde le 21 janvier prochain.
Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer, fondateurs de l’association GoTelemark qui a pour vocation de promouvoir la discipline, ont réussi leur pari: les deux télémarkeurs valaisans de Coupe du monde ont réuni de nombreux amateurs de télémark du côté de Thyon - 4 Vallées dimanche dernier, dans le cadre des deux première FIS Swiss Cup Telemark de la saison.
Conformément aux règles Covid en vigueur, ces épreuves, mises sur pied par le club local Mouch’Paba et l’association GoTelemark et réservées à des coureurs licenciés, se sont déroulées à huis clos.
Près de 50 participants provenant de huit nations ont répondu présent sur la piste de la Muraz en enchaînant du géant, un saut et du skating.
Cette compétition a servi d’ultime préparation pour de nombreux athlètes à dix jours du lancement de la saison 2021 de Coupe du monde à Oberjoch en Allemagne du 21 au 24 janvier. Une Coupe du monde qui reviendra sur le cône de Thyon du 11 au 14 mars prochain dans le cadre des finales.
Amélie Wenger-Reymond, Nicolas Michel et Bastien Dayer ont montré leur bonne forme pour la saison à venir en dominant leur catégorie, qui a réuni un plateau digne d’une Coupe du monde. Mais ils ne sont pas les seuls à s’être illustrés: les résultats des jeunes du club de télémark de Thyon montrent l’excellent travail de relève réalisé ces dernières années.
Chez les Femmes U21, Léa Lattion s’est ainsi imposée sur la deuxième course tandis que Marie-Julie Huber a pris une 3e et une 2e place. Côté masculin, Corentin Cotter s’est adjugé la 4e place à deux reprises.
A lire aussi : Télémark: Amélie Wenger-Reymond remporte un deuxième succès en deux jours en France
Nicolas Michel a conquis ce samedi à Mürren le tout premier grand globe de cristal de sa carrière. Une récompense qui...
24.03.2018 16:49La Sédunoise de 32 ans et son contemporain du val d’Hérens ont remporté le sprint d’ouverture de la saison de Coupe du...
24.01.2020 15:29 Bastien DayerLes Valaisans Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer ont offert deux dernières médailles d’argent à l’équipe de Suisse...
24.03.2019 06:58 Bastien Dayer