Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télémark: Amélie Wenger-Reymond s’impose à Samoëns

Amélie Wenger-Reymond distance la concurrence lors de la deuxième épreuve de Samoëns. Après Romain Beney mercredi, Nicolas Michel et Bastien Dayer montent aussi sur le podium.

30 janv. 2020, 16:15
Amélie Reymond-Wenger occupe déjà solidement la tête du classement général.

Amélie Wenger-Reymond réplique. Distancée de 25 centièmes mercredi lors de la première épreuve de Coupe du monde de Samoëns par l’Allemande Johanna Holzmann, elle s’impose lors de la deuxième course disputée dans la station française jeudi. Elle devance la Britannique Jasmin Taylor de 6’’02. Béatrice Zimmermann complète le palmarès suisse en montant sur la troisième marche du podium, soit la même performance que mercredi.

Romain Beney sur le podium pour la première fois

Chez les hommes, les Suisses fêtent un triplé jeudi. Stefan Matter précède Nicolas Michel et Bastien Dayer. Les deux Valaisans enregistrent une belle progression après avoir terminé septième, respectivement neuvième mercredi. Matter confirme son succès lors de la première course. 

Douzième jeudi, Romain Beney signe auparavant sa meilleure performance en Coupe du monde. Il découvre les joies du podium à ce niveau de compétition en terminant troisième. 

Au classement général de la Coupe du monde, Bastien Dayer occupe le deuxième rang à 34 points de Stefan Matter, chef de file. Nicolas Michel est quatrième, Romain Beney onzième. 

Amélie Reymond-Wenger occupe solidement la tête de la hiérarchie féminine. Quarante-huit points la séparent désormais de Johanna Holzmann. 

Une épreuve de sprint conclut les courses dans la station française vendredi. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias