30.01.2020, 16:15

Télémark: Amélie Wenger-Reymond s’impose à Samoëns

chargement
Amélie Reymond-Wenger occupe déjà solidement la tête du classement général.

Brillants Amélie Wenger-Reymond distance la concurrence lors de la deuxième épreuve de Samoëns. Après Romain Beney mercredi, Nicolas Michel et Bastien Dayer montent aussi sur le podium.

Amélie Wenger-Reymond réplique. Distancée de 25 centièmes mercredi lors de la première épreuve de Coupe du monde de Samoëns par l’Allemande Johanna Holzmann, elle s’impose lors de la deuxième course disputée dans la station française jeudi. Elle devance la Britannique Jasmin Taylor de 6’’02. Béatrice Zimmermann complète le palmarès suisse en montant sur la troisième marche du podium, soit la même performance que mercredi.

Romain Beney sur le podium pour la première fois

Chez les hommes, les Suisses fêtent un triplé jeudi. Stefan Matter précède Nicolas Michel et Bastien Dayer. Les deux Valaisans enregistrent une belle progression après avoir terminé septième, respectivement neuvième mercredi. Matter confirme son succès lors de la première course. 

Douzième jeudi, Romain Beney signe auparavant sa meilleure performance en Coupe du monde. Il découvre les joies du podium à ce niveau de compétition en terminant troisième. 

Au classement général de la Coupe du monde, Bastien Dayer occupe le deuxième rang à 34 points de Stefan Matter, chef de file. Nicolas Michel est quatrième, Romain Beney onzième. 

Amélie Reymond-Wenger occupe solidement la tête de la hiérarchie féminine. Quarante-huit points la séparent désormais de Johanna Holzmann. 

Une épreuve de sprint conclut les courses dans la station française vendredi. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

En DirectSport Valais Express: Simon Pellaud va mieuxSport Valais Express: Simon Pellaud va mieux

succèsEt de trois pour le Colombien William Rodriguez qui s’impose à Fully-SorniotEt de trois pour le Colombien William Rodriguez qui s’impose à Fully-Sorniot

En championSierre-Zinal: un huitième sacre pour Jornet et un invité surprise sur le podiumSierre-Zinal: un huitième sacre pour Jornet et un invité surprise sur le podium

VictoireSierre Zinal: Maude Mathys, la confirmation d’une championne hors-normeSierre Zinal: Maude Mathys, la confirmation d’une championne hors-norme

VictoireSierre-Zinal: et de huit pour Kilian JornetSierre-Zinal: et de huit pour Kilian Jornet

Top