Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tanguy Darbellay: «En prison, j’étais en mode survie avec la crainte d’être exclu du territoire»

Le lutteur valaisan Tanguy Darbellay, 21 ans, revient sur son arrestation à Minsk, là où il s’était installé. Il n’a pas été maltraité, physiquement. Par contre, les conditions de détention l’inciteront, à l’avenir, à davantage de prudence.

21 août 2020, 12:00
Tanguy Darbellay a pu rentrer à Martigny mercredi, comme prévu depuis deux mois. Il est tout de même passé par tous les états d'âme à Minsk.

Tanguy Darbellay est de retour au pays. Comme prévu depuis deux mois. Sauf que le lutteur martignerain est passé par tous les états d’âme ces deux dernières semaines. Arrêté à Minsk, en marge de manifestations, il est resté détenu cinq jours sans la moindre information. Il n’en veut pas pour autant à la Biélorussie, son pays d’adoption.

A lire aussi: Bélarus: le lutteur valaisan Tanguy Darbellay arrêté en marge des manifestations

Tanguy Darbellay, vous êtes donc installé à Minsk depuis près d’une année…

J’y suis pour progresser en tant que lutteur et parce que j’aime voyager, découvrir d’autres cultures. En dehors de conditions d’entraînement idéales, je suis des cours de langue russe et je m’apprête à commencer l’université à distance.

Un dimanche soir, ce bel équilibre s’effondre…

Il y a quelques jours que Minsk était animé de petites manifestations pacifiques. Ma petite amie, une Biélorusse, m’avait mis en garde et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias