Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Surf: Kelly Slater prend position sur la ''crise requin'' à La Réunion

L'undécuple champion du monde de surf Kelly Slater a pris position dans la «crise requin», qui agite l'île de La Réunion (FRA) depuis plusieurs années, après une nouvelle attaque ayant entraîné la mort cette semaine.

23 févr. 2017, 14:04
Depuis cette publication, les commentaires ne cessent de pleuvoir sur Instagram.

Mardi, un bodyboardeur de 26 ans décédait sur l'île de La Réunion (FRA) après une attaque de requin. Quelques jours plus tard, le site Internet du quotidien sportif français L'Équipe révèle que l'undécuple champion du monde de surf Kelly Slater s'est exprimé sur la situation au travers du compte Instagram de son collègue Jérémy Florès.

 

 

''Honnêtement, je ne vais pas être très populaire en disant cela, mais La Réunion a besoin de réaliser de sérieuses captures, et cela doit être mis en place quotidiennement. Il y a un déséquilibre évident dans l'océan là-bas. Si le monde entier avait ces taux d'attaques, personne ne continuerait à jouir de l'océan et des millions de personnes mourraient littéralement de cette manière. Le gouvernement français doit trouver une solution dès maintenant. 20 attaques depuis 2011 !?''

Cet avis tranché peut surprendre, Kelly Slater étant depuis de nombreuses années un grand défenseur de la nature et de la cause animale, notamment aux côtés de l'association Sea Shepherd.

Face à l'avalanche de commentaires suscités par cette prise de position, Jérémy Florès a tenu à prendre la défense de l'undécuple champion du monde:

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias