Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Si Sierre est capable, sur la durée, de bousculer Valais-Chablais, c’est d’abord une bonne nouvelle pour le hockey valaisan

Au-delà du peu de spectateurs à l’occasion de ce premier derby, de la performance en retrait du HC Valais-Chablais et de la victoire «bluffante» du HC Sierre, le véritable enseignement à retirer de cette première rencontre est qu’il y aura un match, cette saison, entre ces deux équipes. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au «Nouvelliste».

17 sept. 2018, 19:00
Christophe Spahr, journaliste au «Nouvelliste».

Tennis: Suisse-Suède, le tube de l’année

Suisse-Suède, c’est décidément l’affiche de l’année pour le sport helvétique. Il y a eu les Mondiaux de hockey, la Coupe du monde de foot et ce lénifiant match de barrage en Coupe Davis qui n’aura servi à rien, sinon à faire le beurre des détracteurs du format actuel de la compétition. Une rencontre sans enjeu, un niveau de jeu suspect, disputé devant des sièges vides, ça ne donnait pas franchement envie. Le pompon, c’est ce cinquième match décisif qui s’est joué entre deux joueurs au-delà de la 1000e place ATP. Et on parle là toujours du groupe mondial. C’est risible. Autant que le nouveau format entre matchs sur deux jours, au meilleur des trois sets, d’équipes d’ores et déjà qualifiées et d’autres invitées pour une phase finale sur terrain neutre. Dit comme ça, ça n’a vraiment rien de sexy.

À lire aussi: Tennis –...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias