Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Streethockey: la fédération internationale a tenu son congrès à Viège

Il a bien évidemment été question des prochains Mondiaux U20 et U18 à Viège et à Rarogne. Le président de la fédération se souvient encore très bien des Mondiaux à Sierre en 2003.

04 févr. 2020, 11:10
La Lonza Arena accueillera, avec Rarogne, les matchs des Mondiaux juniors.

La Fédération internationale de streethockey a tenu son congrès annuel à la Lonza Arena, à Viège. Pour rappel, la nouvelle enceinte et la patinoire de Rarogne accueilleront les Mondiaux U20 et U18 du 23 au 28 juin prochain. George Gortsos, président de la fédération internationale, en a profité pour visiter les deux infrastructures. «Ce sont des conditions de rêve pour organiser des Mondiaux et accueillir ces jeunes», apprécie le Canadien. «La Suisse a déjà démontré sa capacité à organiser de grands événements. J’en veux pour preuve les Mondiaux à Sierre en 2003 et à Zoug en 2005, deux rendez-vous qui avaient rencontré un grand succès populaire.»

Une patinoire de Graben bien garnie en 2003

George Gortsos, capitaine du team Canada lorsqu’il avait été champion du monde en 1996, était coach de cette même équipe, sacrée championne du monde à Sierre en 2003. «Je garde un très bon souvenir de cette édition des Mondiaux et des nombreux fans qui garnissaient la patinoire. Même si ça remonte déjà à vingt ans, ou presque, toute l’équipe s’en souvient encore très bien. Je suis sûr que les juniors vivront la même expérience que nous, en 2003. Je me rappelle également de l’accueil que nous avaient réservé les Valaisans.»

Durant ce congrès, il a été question de la venue éventuelle du Maroc lors de ces Mondiaux juniors à Viège. Ce serait la première fois qu’un pays africain disputerait une telle compétition. Le match d’ouverture devrait se dérouler le mardi 23 juin à Viège et il opposerait la Suisse à la Slovaquie. Enfin, Christoph Curchod, membre du comité Viège-Rarogne 2020 et pionnier du streethockey en Suisse a été nommé à la vice-présidence de la fédération internationale.

A lire aussi : Le Haut-Valais en capitale mondiale du streethockey

Votre publicité ici avec IMPACT_medias