Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sports: les disciplines sportives ne sont pas égales face à la crise sanitaire

Si l’hippisme se relance cette semaine avec une première épreuve, l’athlétisme et le tennis demeurent privés de compétition en Valais.

09 juin 2020, 19:30
La piste d'athlétisme du complexe du Verney à Monthey attend ses premières compétitions officielles.

Le sport reprend vie en Valais. Mais toutes les disciplines ne sont pas égales face à la crise sanitaire. Si l’hippisme se relance avec le Sion Summer Jump ce week-end, d’autres spécialités demeurent privées de compétition. Petit tour d’horizon non exhaustif.

L’athlétisme dans l’attente du 25 juin

«Aucune compétition n’est programmée dans les jours qui viennent.» Président de la Fédération valaisanne d’athlétisme, Pierre-Michel Venetz attend avec impatience le 25 juin dans l’espoir d’un élargissement des mesures de sécurité sanitaire par le Conseil fédéral. Il mise sur une limite de fréquentation relevée à 1000 personnes. «Même pour un meeting local, le plafond à 300 personnes pour les réunions publiques est trop contraignant pour nous. Un concours comme le saut en hauteur exige déjà la présence de quatre à cinq personnes par exemple. Entre les athlètes, les accompagnants et les bénévoles nous atteignons rapidement le seuil permis. Et nous nous tenons strictement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias