Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sports: Jean-Claude Donzé debout au milieu de la nuit pour Mohamed Ali

Le 30 octobre 1974, Jean-Claude Donzé s’installe au milieu de la nuit devant son écran de télévision pour assister au combat de boxe du siècle retransmis en direct de Kinshasa.

24 mars 2020, 07:00
Muhamed Ali regarde George Foreman s'effondrer au huitième round de leur combat disputé à Kinshasa le 30 octobre 1974.

«Le Nouvelliste» propose aux sportifs valaisans de revivre leur plus grande émotion. Il les invite à replonger dans le moment le plus fort éprouvé lors d’une compétition. Mais la démarche leur attribue un rôle de spectateur. L’événement ne concerne ni leur vécu, ni leur propre carrière. Ancien joueur et entraîneur du FC Sion, ancien membre du comité de la ligue de football, Jean-Claude Donzé donne le coup d’envoi de la série. Il nous replonge dans la passion d’un combat de boxe historique disputé sur le continent africain entre deux monstres de la boxe américaine. Emotion assurée.

Jean-Claude Donzé montre à peine une hésitation à l’instant de choisir sa plus grande émotion vécue comme spectateur dans le sport. La question ravive la flamme d’une nuit d’octobre 1974. Le 30 exactement. Son réveil sonne quelques minutes avant trois heures. Le gardien du FC Sion s’installe confortablement devant son poste de télévision. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias