09.03.2020, 11:11

Sport Valais Express: les Valaisans brillent en Suisse et dans le monde

chargement
Sport Valais Express: les Valaisans brillent en Suisse et dans le monde

Live Chaque jour, on revient sur les performances des sportifs valaisans «exilés» en Suisse ou à l’étranger. Retrouvez leurs exploits dans notre rubrique en ligne actualisée, en continu, tout au long de la journée.

Dimanche 15 mars


Course à pied: l’épreuve des «2 chapelles» annulée

La 5e course des «2 chapelles», qui devait marquer les 25 ans du Panathlon Club Chablais, le 9 mai 2020, est annulée en raison de la pandémie.

De nouveaux parcours devaient être inaugurés cette année et une grande fête sous tente était prévue sur la place des Cerniers. La Fédération valaisanne d’athlétisme devait y remettre les Prix 2019 de la Coupe valaisanne de la montagne. La 2e édition du Défi du Chablais, en collaboration avec deux courses partenaires, est aussi annulée. La tenue de la course des deux chapelles en 2021 sera discutée ultérieurement.

Les organisateurs comptent sur la bonne compréhension des athlètes, des parrains, des partenaires et remercient toutes les personnes qui œuvraient depuis des mois à la mise sur pied de l’épreuve.

Les athlètes déjà inscrits pourront solliciter un remboursement (les modalités seront communiquées prochainement). La course étant caritative, tous les dons sont les bienvenus. Les parrainages de jeunes sportifs en 2020 seront donc évalués ultérieurement. En 2019, 9 sportives et sportifs avaient été parrainés par le Panathlon Club Chablais.
 


Vendredi 13 mars


Freeride: pas de Nendaz Freeride

La Nendaz Freeride prévue la semaine prochaine est également annulée. 


Ski cross: Les finales de Veysonnaz annulées

Le comité d’organisation des finales de Coupe du monde de Ski Cross qui devaient avoir lieu ce samedi 14 mars à Veysonnaz a dû se résoudre à annuler l’évènement. «En raison de la progression de la pandémie de coronavirus en Suisse et dans le monde, le comité d’organisation se plie à la décision de Swiss-Ski», précisent les organisateurs par voie de communiqué. «C’est avec un profond regret que nous devons communiquer cette annulation. Tout au long de la semaine, nos bénévoles avec le soutien de l’armée et de la protection civile ont accompli un travail remarquable», ajoute Didier Bonvin, président du comité d’organisation. 


Hippisme: pas de concours à Martigny

Michel Darioly est contraint d’annuler son concours hippique qui devait se tenir, samedi et dimanche, au Manège des Ilots à Martigny.


Chute libre: Les championnats de Suisse indoor à Sion annulés

Les championnats suisses de chute libre indoor prévus les 27 et 28 mars au RealFly à Sion sont eux aussi annulés. Plus de 80 compétiteurs étaient attendus.


Ski: Le défi des 300 de Vercorin annulé

Les organisateurs y ont cru jusqu’au bout, malheureusement, le Défi des 300 n’aura pas résisté au Coronavirus. Prévu samedi 14 mars à Vercorin, le plus long slalom du monde doit être annulé. Le comité d’organisation précise qu’il tirera «le bilan financier de la manifestation dans les plus brefs délais, quant à un remboursement total ou partiel de vos frais d’inscription» pour les 250 participants annoncés ce week-end. 


Ski: les championnats de Suisse annulés

Les championnats de Suisse de ski qui auraient dû se dérouler dans le Val d’Anniviers, du 30 mars au 5 avril, sont annulés. «Notre domaine skiable doit de toute façon fermer», regrette Benoît Epiney, président du comité d’organisation.

Il estime les frais déjà engagés à plus de 30 000 francs. Le Val d’Anniviers a déjà fait part de sa candidature pour une prochaine édition auprès de Swiss Ski.


Cyclisme: le GP L’Echappée annulé

Le GP L’Echappée, qui aurait dû se dérouler le dimanche 5 avril, a été annulé en raison des nouvelles directives de la Confédération liées au coronavirus. «Dans un souci de limiter la propagation du virus, il est logique de participer à l’effort général et d’annuler notre course qui était inscrite pour la première fois au calendrier de l’UCI Europe Tour», relève un communiqué. 


Football: l’Association Valaisanne de Football annule son assemblée générale

L’Association Valaisanne de Football annule son assemblée générale. Le comité central de l’AVF l’annonce par communiqué vendredi matin. La réunion des délégués était prévue samedi à Collombey-Muraz. Les dirigeants de l’AVF précisent également que la séance d’information du football féminin fixée le mardi 17 mars à Vétroz subit le même sort. Des informations ultérieures concernant les compétitions officielles seront données dans la journée à la suite des décisions du Conseil Fédéral ainsi que l’Association Suisse de Football et de la Ligue Amateur. 


Hockey: tournoi international de Champéry annulé

Les tournois internationaux de Champéry U11, U13 et U15, qui devaient se dérouler de fin mars à mi-avril, sont annulés. «Nous sommes dans le regret de vous annoncer, la mort dans l’âme, que le Coronavirus aura eu raison de ces tournois. Le climat de crainte actuel ainsi que l’annulation des évènements majeurs dans la région nous poussent à prendre cette lourde décision. La situation liée au Covid-19 a malheureusement pris le dessus sur notre détermination et motivation de maintenir les compétitions. De nombreuses contraintes sanitaires nous étaient imposées et de plus, les équipes étrangères inscrites avaient l’interdiction d’y participer», annonce le comité d’organisation dans un communiqué.


Jeudi 12 mars

Curling: Oberwallis n’ira pas aux Mondiaux

Le championnat du monde dames prévu à Prince George (CAN) a finalement été annulé. La décision de la Fédération internationale est tombée jeudi, alors que le tournoi semblait avoir été épargné par les conséquences liées à la pandémie de coronavirus.

La WCF doit désormais plancher sur les implications de cette annulation sur le processus de qualification pour les JO 2022. Ce tournoi était en effet un des deux rendez-vous comptant pour l’obtention d’un billet vers Pékin.

La Suisse devait y être représentée par le CC Oberwallis de la skip zurichoise Elena Stern, associée à Céline Koller, Lisa Gisler et Briar Hürlimann, la fille du champion olympique de 1998 Patrick Hürlimann.


Football: 27 fans sédunois dénoncés 

Après des affrontements entre les supporters du FC Sion et du FC Thoune à Thoune (BE) fin janvier, la Police cantonale bernoise a dénoncé 29 personnes au Ministère public. Sur ce total, 27 des individus signalés sont considérés comme supporters du FC Sion. L’ensemble des personnes sont accusées d’avoir violé l’ordre public. Les autorités envisagent également de nouvelles mesures conformément au concordat intercantonal sur le hooliganisme.

Pour rappel, l’affrontement entre supporters s’est produit le 26 janvier dernier, avant le match de Super League opposant le FC Thoune et au FC Sion. La police avait alors arrêté 26 suspects.


Football: la Charnot Cup reportée 

Rendez-vous devenu incontournable pour les footballeurs en herbe, la Charnot Cup est reportée. Le FC Fully, organisateur de ce tournoi junior, annonce dans un poste Facebook que «malgré l’accord des autorités cantonales et la mise en œuvre de mesures proposées par celles-ci, le risque de contribuer à la propagation de cette pandémie trop élevée.» Si la date exacte du report de l’évènement n’est pas encore connue, les organisateurs souhaiteraient qu’elle ait lieu en juin prochain. 


Boardercross: finales avancées

La décision est tombée ce jeudi en fin de journée: les finales de Coupe du monde de boardercross de Sion-Veysonnaz se disputeront ce vendredi (13h30) et non pas dimanche comme prévu initialement. Les finales de skicross, qui pourraient voir Fanny Smith décrocher le troisième grand globe de sa carrière, auront elles lieu samedi comme prévu.


Freeride: Xtreme de Verbier maintenu

©FREERIDE WORLD TOUR/DDAHER

En accord avec les autorités cantonales et communales, l’Xtreme Verbier 2020 annonce qu’il est confirmé pour ce qui à trait à la compétition avec une diffusion en direct. Toutefois, tous les évènements publics et festifs (Village d’évènement dans la station, Village spectateur sur la montagne, Soirée officielle) n’auront pas lieu. Les organisateurs sont en contact régulier avec les autorités pour évaluer la situation de manière continue.


Escrime: les soeurs Favre nominées

Angeline et Aurore Favre (au centre) avaient remporté la médaille de bronze lors des Mondiaux juniors. © A. Bizzi

Angeline et Aurore Favre sont nominées pour la meilleure équipe espoir de l’année par l’Aide sportive. Les deux soeurs ont remporté la médaille de bronze lors des championnats du monde juniors à l’épée, associées à Emilie Gabutti et Fiona Hatz. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mars. 

Le quatuor est en concurrence avec le biathlon, deuxième au championnats d’Europe junior en relais mixte simple et le bob à quatre, troisième lors des Mondiaux juniors.


Les championnats suisses de Ju-Jitsu et de Kata annulés

La Fédération suisse de Judo et Ju-jitsu (FSJ) emboîte le pas des autres manifestations d’échelle nationale. Prévus ce week-end à Martigny, les championnats suisses de Kata et de Ju-jitsu sont donc reportés, comme toutes les évènements organisés par la FSJ.


Ski-alpinisme: le Défi des Faverges annulé

1397 personnes étaient inscrites. ©Facebook Défi des Faverges

Le comité du Défi des Faverges a annoncé ce jeudi que la course était annulée. «Nous avons soumis son dossier aux autorités compétentes cantonales suite à l’interdiction du Conseil Fédéral de maintenir les manifestations réunissant plus de 1000 personnes sur tout le territoire suisse. La situation du coronavirus a évolué et les restrictions se sont durcies. Il revient désormais aux communes d’orienter les organisateurs sur la tenue ou non de leur manifestation si elle réunit plus de 150 personnes», lit-on dans un communiqué. «Notre dossier ne répond pas aux exigences du canton. Le nombre de participants devrait être fortement limité, des mesures contraignantes et complexes devraient être envisagées alors qu’elles ne pourrait s’appliquer dans une course de ski alpinisme. En parallèle, la commune de Crans-Montana nous recommande fortement d’annuler l’événement. Dans un soucis de sécurité nationale, notre devoir est de suivre les décisions des autorités compétentes. La 14e édition du Défi des Faverges 2020 est donc annulée.» La prochaine édition de cette épreuve qui devait accueillir 1397 personnes le 21 mars prochain se tiendra en 2022. 


Ski: mondiaux juniors arrêtés

On n’ira pas au terme des mondiaux juniors. La Fédération International de Ski a en effet décidé d’annuler le géant masculin et les slaloms – féminins et masculins – encore au programme. La décision fait suite à l’annonce de pandémie mondiale. «Nous ne le faisons pas parce que nous avons des cas d’infection. Nous le faisons précisément parce que nous n’en avons pas et que nous ne voulons pas en avoir», explique le chef des services de santé de ces épreuves qui se tenaient en Norvège. 

La Valaisanne Charlotte Lingg avait effectué le déplacement de Narvik. La Zermattoise a pris la 23e place du géant ce mercredi. 


Hockey: Valais-Wallis Future éliminé

En juniors U20 top, Valais-Wallis Future a été éliminé par Rapperswil en finale des play-off. L’équipe valaisanne a concédé sur sa glace une troisième défaite de rang (2-3). Constamment menée au score, elle avait toutefois égalisé à 51 secondes de la fin grâce à Yoann Anex mais Rapperswil a inscrit le but décisif 24 secondes plus tard.


Mercredi 11 mars

Basketball: le BBC Monthey repousse son gala

Le souper de soutien du BBC Monthey-Chablais, prévu le samedi 28 mars, est repoussé. Suite à l’épidémie de coronavirus, le comité a décidé de ne prendre aucun risque. Une nouvelle date sera communiquée prochainement.


Ski-alpinisme: les Trophées du Muveran sont annulés

L’épidémie de coronavirus a contraint les organisateurs des Trophées du Muveran, lors d’une séance extraordinaire, à annuler cette 73e édition qui aurait dû se dérouler le 5 avril prochain. «Pour les concurrents inscrits, la question de la gestion des inscriptions sera réglée dans un deuxième temps mais dans les meilleurs délais possibles», préviennent-ils dans un communiqué. «Le comité s’engage à faire son maximum pour que les modalités de remboursement soient les meilleures sous réserve d’un bilan financier provisoire. Nous sommes conscients du caractère exceptionnel de la situation.»

Les organisateurs compatissent à la déception des bénévoles et espèrent qu’ils pourront compter sur eux à l’avenir, ainsi que ces prochains jours pour le règlement de la situation. «C’est une décision qui n’a pas été facile à prendre mais la santé des coureurs, des bénévoles et des accompagnants est la priorité absolue.»


Télémark: finales de Thyon annulées

Au tour du télémark d’annuler les épreuves restantes de la saison à cause du coronavirus. Immédiatement impactées, les finales de la Coupe du monde de Thyon n’auront ainsi pas lieu du 19 au 21 mars prochain. «Je suis très déçue de ne pas pouvoir aller au bout de l’organisation. Malgré l’autorisation du canton, le comité a décidé d’être responsable et solidaire envers la population à risque. En plus, beaucoup d’incertitudes planent encore sur l’évolution de l’épidémie dans les dix prochains jours», confie Françoise Besse, la présidente du comité d’organisation, via un communiqué. «On ne voulait pas non plus organiser une course au rabais. Ce qui fait le charme de cette course, c’est son ambiance et sa convivialité…. Et pour répondre aux exigences sanitaires, on aurait dû laisser tomber la cantine et la fête finale. On préfère garder notre énergie et nos ressources pour organiser de belles et vraies courses idéalement l’hiver prochain.» Les organisateurs espèrent pouvoir organiser les finales de la Coupe du monde de l’hiver prochain. Une demande en ce sens va être adressée à la Fédération internationale de ski.

Plus de 120 bénévoles s’étaient déjà engagés auprès du comité d’organisation pour donner un coup de main lors de cet événement international qui devait réunir près de 80 coureurs du monde entier. La protection civile devait également prêter main-forte avec quelques 15 agents mobilisés. En 2017, lors des premières finales de la CM de télémark que Thyon avait accueillies des centaines de personnes avaient assisté aux courses et soutenu les athlètes locaux dont la multiple championne du monde Amélie Wenger-Reymond. « C’est aussi des partenaires, des prestataires, des sponsors, des médias et toute une organisation qui dure depuis des mois qui tombe à l’eau. Beaucoup de temps libre et de vacances utilisés au profit d’une organisation d’un événement qui n’aura finalement pas lieu» regrette encore amèrement Françoise Besse, laquelle veut remercier toutes les personnes qui ont soutenu cet événement. 

Avec l’annulation des sept ultimes courses qui étaient encore inscrites à l’agenda de l’hiver,  la Sédunoise Amélie Wenger-Reymond s’offre un nouveau classement général et le globe des quatre disciplines. 

Bastien Dayer, qui était à la lutte pour le globe de cristal, finit finalement au deuxième rang. Il s’adjuge néanmoins le globe du sprint, un globe qu’il avait déjà remporté en 2019. 


Curling: les championnats valaisans annulés

La famille Rappo, Georges, Didier et Danièle, se réjouissait de prendre part à ces championnats valaisans. © Héloïse Maret

Le CC Martigny a été contraint d’annuler les championnats valaisans actifs qui auraient dû se dérouler à la patinoire du Forum à Martigny, samedi et dimanche. Cette décision fait évidemment suite à l’épidémie de coronavirus et aux restrictions émises par la Confédération. 

Une équipe s’était déjà retirée ces derniers jours.


Mardi 10 mars

Ski de fond: Succès pour le NordiX Trophy 

Il y a trois ans, le centre de formation nordique du Valais romand et les clubs formateurs du nordique du Vieux Pays lançaient le net+ NordiX Trophy dans l’espoir de redonner envie aux enfants de prendre part à des compétitions.

Samedi dernier, la 3e édition de ce circuit valaisan destiné aux moins de 16 ans a récolté les fruits de son investissement lors de la finale: plus de 60 enfants se sont mesurés à un parcours préparé spécialement pour l’occasion par les amis du Haut Val de Bagnes avec des slaloms, sauts, tunnels, virages relevés à l’image du ski cross a su ravir la relève valaisanne. «La formule proposée correspond parfaitement aux besoins des clubs. L’absence de chronomètre motive les plus craintifs à prendre le départ. Nous avons trouvé notre tremplin et la pyramide du fond valaisan se construit sur de solides bases», témoigne Charles Pralong, responsable du Centre de formation nordique du Valais romand.

Les adultes ont également participé à la fête de l’Open du Plamproz puisqu’une cinquantaine de populaires ont affrotné à un tracé où l’agilité primait sur l’endurance. «Le bilan de la 3e édition du net+ NordiX Trophy est donc plus que positif est une 4e édition sera à n’en pas douter au programme du nordique valaisan l’hiver prochain», assure Charles Pralong. 


Lundi 9 mars 

Hockey: une conférence reportée

La conférence autour de Patrick Fischer, prévue le mercredi 18 mars, a dû être reportée en raison du coronavirus. Le comité a dû se résoudre à cette décision après les restrictions édictées par la Confédération et le canton quant à la tenue des manifestations. Les organisateurs espèrent néanmoins trouver une nouvelle date pour la venue de Patrick Fischer, le sélectionneur de l’équipe nationale de hockey.

Les personnes ayant déjà acheté un billet seront contactées personnellement et remboursées.


Skicross/boardercross: finales de Veysonnaz confirmées

Les finales de la Coupe du Monde de Ski Cross et Snowboard Cross de Sion-Veysonnaz prévues ce week-end sont confirmées. Le programme annexe est lui adapté. Ainsi, la présentation publique des athlètes au centre ville de Sion au soir du 13 mars ainsi que les finales de ski cross (14 mars 2020) et de snowboard cross (15 mars 2020) se dérouleront sans modification. Le concert de Paul Mac Bonvin et les autres animations initialement prévues en station à Veysonnaz ont elles été annulées et ne seront pas déplacées. Les animations sur le domaine de déroulant avant et après les courses sont pour leur part confirmées.


Ski alpin: le doublé pour Mathieu Glassey

Mathieu Glassey est le seul athlète de Ski Valais à avoir signé le doublé: sacré en slalom, il a aussi été le plus rapide en géant chez les U14. © Deprez Photo Crans-Montana

Le ski-club Brandegg-Bürchen organisait le week-end dernier les championnats valaisans de géant et de slalom pour les catégories U12 à U16. 300 skieurs en herbe ont répondu présent sur la piste «Ramon Zenhäusern».

Julia Hubatka (2008, SSC Allalin) a remporté le titre de géant chez les U12. Dans la catégorie U14, la couronne a été décernée à Alexia Lovey (2006, Champex Ferret). Malorie Blanc (2004, Anzère Ski-Team) a pour sa part été sacrée chez les U16.

Côté masculin, les titres de géant sont revenus à Martin Schwechler (2008, Mont-Rouge Veysonnaz) chez les U12, Mathieu Glassey (2007, Arpettaz) chez les U14 et Luis Stucky (2005, Zermatt) parmi les U16. 

En slalom, Lucy O’Connor (2008, Verbier) s’est montrée la plus inspirée chez les U12. Elle a été imitée par Angelina Stucky chez les U14 et Julie Deschenaux (2004, Hérémencia) parmi les U16. Toujours entre les piquets serrés mais chez les garçons Sébastien Loretan (2008, Sion) a été sacré champion valaisan dans la catégorie U12. Mathieu Glassey a lui signé le doublé : titré en géant, il a également décroché le titre en slalom chez les U14. Chez les U16 enfin, le titre est revenu à Illan Fournier (2004, Arpettaz), lequel avait déjà remporté le titre de champion valaisan en super-G. 


Rallye: Vidueira Scheurer contrainte à l’abandon

L’équiage chablaisien, ici lors du dernier Rallye du Chablais. ©Héloise Maret / A

Mireille Vidueira Scheurer et sa copilote Magali Ecoeur ont pris le départ du Rallye de Meuse en France voisine. Les Chablaisiennes, qui avaient signé le 11e temps scratch de la première épreuve spéciale, ont été contraintes à l’abandon à la suite d’une sortie de route sans gravité sur la deuxième spéciale au programme du week-end. «C’est dommage, mais nous allons bien. C’est le métier qui rentre», relativise la pilote. 


Escrime: un tournoi annulé à Sion

Le 23e tournoi de la jeunesse de Sion et les championnats de Suisse U23 sont annulés pour cause de propagation du virus. La manifestation était prévue les 14 et 15 mars à Sion, au Campus EPTM. Suite au durcissement des mesures prises par le Conseil fédéral et la recommandation de limiter les déplacements, le club d’escrime avec le souci de préserver la santé des athlètes, de leurs familles et des bénévoles a renoncé à maintenir son tournoi.


Cyclisme: Antoine Debons 59e

Antoine Debons (Akros-Excelsior-Thömus) s’est classé 59e du GP de la Ville de Lillers (France), à 31 secondes du Français Florian Vachon (Team Arkéa).

Autre Valaisan de l’équipe Akros, Jeremias Jenelten Jenelten n’a pas terminé la course. 


Hockey: une finale MCHC-PDS – HCV Nendaz

En 3e ligue, la finale des play-off du groupe 4 opposera MCHC-PDS au HCV Nendaz. MCHC-PDS a éliminé Crans-Montana, trois victoires à une. Quant au HCV Nendaz, il a sorti Anniviers, trois succès à deux. Ce résultat constitue une petite surprise puisqu’au terme de la saison régulière, Anniviers, 2e, avait compté 19 points d’avance sur le HCV Nendaz. La finale débutera mardi à Villars. MCHC-PDS, vainqueur de la saison régulière, possède l’avantage de la glace.

En junior U20 A, MCHC-PDS a battu Franches-Montagnes (6-4). Au classement, il est troisième à 21 points de Rarogne. 

En U17 top, dans le masterround A, Valais-Wallis Future a été battu par Neuchâtel (5-7) avant de dominer Ambri-Piotta (4-2). Au classement, il terminee ce tour à la dernière place avec 7 points.

En U17 A, MCHC-PDS a perdu à Saastal (4-2) et face à Trois-Chêne (1-5). Au classement, il est troisième à 17 points de Trois-Chêne. Sierre est quatrième à 23 points du leader.

En U15 élites, Valais-Wallis Future s’est imposé à Ambri-Piotta (4-5). Valais-Chablais Futur s’est incliné à Bienne (14-4). Au classement, au terme de la saison régulière, Valais-Chablais Futur est 20e avec 28 points, Valais-Wallis Future 23e avec 15 points.


Télémark: sept médailles valaisannes

Les championnats de Suisse avaient des airs de Coupe du monde ce week-end dans le canton d’Obwald. Après 16 épreuves de Coupe du monde, les athlètes suisses ont en effet signé 13 victoires et 15 places de podium parmi l’élite. Au niveau national sur le sprint paralèlle et le sprint classic, la grandissime favorite Amélie Wenger-Reymond a mis tout le monde d’accord en s’emparant de l’or. 

Chez les hommes, Nicolas Michel a remporté la grande finale du sprint parallèle contre Romain Beney et a ainsi pu remporter la médaille d’or. Le bronze a été attribué au lauréat de l’année dernière, Bastien Dayer.

Dans le sprint classic, Bastien Dayer est reparti avec la médaille d’argent, Romain Beney celle de bronze. Nicolas Michel, 4e, doit se contenter du chocolat. 


Freeride: Rausis 7e en Autriche

Yann Rausis a pris la septième place de l’avant-dernière étape du Freeride World Tour disputée à Fieberbrunn en Autriche. Deuxième meilleur Valaisan, Carl Renvall prend la 10e place. Côté féminin, la rideuse de Verbier Elisabeth Gerritzen a chuté. Elle est malgré tout qualifiée pour la grande finale de Verbier dans le cadre de l’Xtreme, tout comme Carl Renvall. Yann Rausis ne sera pour sa part pas de la partie. 20e du général, il ne fait pas partie des qualifiés. Seule possibilité pour lui de se retrouver au sommet du Bec des Rosses: recevoir une invitation de la part des organisateurs. 

 

 


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Les clubs et la criseCoronavirus: la Geek Cavern ne veut pas perdre son esprit communautaireCoronavirus: la Geek Cavern ne veut pas perdre son esprit communautaire

BougerLe rendez-vous sportif du Nouvelliste, acte 5Le rendez-vous sportif du Nouvelliste, acte 5

liveSport Valais Express: les Valaisans brillent en Suisse et dans le mondeSport Valais Express: les Valaisans brillent en Suisse et dans le monde

Le souvenir de….Boxe: Olivier Ecoeur sacrifie ses nuits pour Mike TysonBoxe: Olivier Ecoeur sacrifie ses nuits pour Mike Tyson

Le souvenir d’Olivier Ecoeur

Olivier Ecoeur n’a jamais hésité à se lever en pleine nuit pour suivre les combats du boxeur américain Mike Tyson. Le...

  08.04.2020 07:00
Premium

En pause, vraiment?Le selfie de Didier Crettenand (football): «La vie a encore ralenti en Californie»Le selfie de Didier Crettenand (football): «La vie a encore ralenti en Californie»

Top