02.03.2020, 09:48

Sport Valais Express: les Valaisans brillent en Suisse et dans le monde

chargement
Sport Valais Express: les Valaisans brillent en Suisse et dans le monde

Live Chaque jour, on revient sur les performances des sportifs valaisans «exilés» en Suisse ou à l’étranger. Retrouvez leurs exploits dans notre rubrique en ligne actualisée, en continu, tout au long de la journée.

Dimanche 8 mars

Hockey: Valais-Wallis mené 0-2

En juniors U20 top, Valais-Wallis Future a perdu l’acte II de la finale des play-off à Rapperswil (6-1). Mené 4-0 après deux tiers, il a dû attendre les dernières minutes pour sauver l’honneur. Il n’en reste pas moins que l’équipe valaisanne est désormais menée 0-2 dans cette série au meilleur des cinq matchs. Elle n’a donc plus le droit à l’erreur. 

L’acte III se tiendra mercredi à la Lonza Arena (20 h 30).


Samedi 7 mars

Hockey: Valais-Wallis Future battu

Valais-Wallis Future (ici à l’entraînement) est mené 0-1 par Rapperswil. © Sacha Bittel

En juniors U20 top, Valais-Wallis Future a perdu le premier acte de la finale des play-off face à Rapperswil (2-3). L’équipe valaisanne peut toutefois avoir des regrets. Elle menait en effet 2-0 jusqu’à cinq minutes de la fin grâce à des réussites d’Eliot Bernazzi et d’Axel In-Albon, toutes deux inscrites en supériorité numérique. 

Malheureusement, une pénalité majeure infligée au gardien Thibaud Bernazzi, à un peu plus de cinq minutes de la troisième sirène, a complètement remis les Saint-Gallois dans le match. A cinq contre quatre, ils ont marqué trois buts en moins de deux minutes et demie. 

L’acte II est prévu à Rapperswil, dimanche à 17 h 15.


Hockey: les Valaisans de Fribourg éliminés

Les cinq Valaisans – Alessandro Wyssen, Jonah Bortone, Leni Michellod, Nicola Gian Vogel et Arnaud Clavien – de Fribourg-Gottéron, en U17 élites, sont éliminés. En quart de finale des play-off, ils ont été battus 3-1 par Berne. Fribourg Gottéron avait pourtant remporté le premier acte à Berne. Mais il a perdu les trois matchs suivants, dont le dernier (3-6) à la BCF Arena.


Vendredi 6 mars

Le Riverstyle de Morgins également annulé

«Le Coronavirus aura eu raison du 7Peaks Riverstyle.» C’est par ces mots que les organisateurs du contest de ski freestyle ont annoncé l’annulation de l’évènement qui devait avoir lieu les 27 et 28 mars prochains à Morgins. La cinquième édition n’aura donc pas lieu. «La situation liée au Covid-19 est au-dessus de nos compétences et nous avons fait le choix d’annuler le Riverstyle par principe de précaution», ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.  


Les championnats suisses de ski maintenus

Le Val d’Anniviers accueillera bel et bien les championnats suisses de ski 30 mars au 5 avril prochain. Tout comme l’Xtrême de Verbier, la compétition sera maintenue, sauf en cas de durcissement des normes sanitaires de la part de la Confédération ou des autorités cantonales. «Les organisateurs sont en contact étroit avec Swiss Ski et les autorités cantonales afin de satisfaire aux critères de la Confédération. Les Championnats suisses se dérouleront sur différents sites, comme prévu», annonce Benoît Epiney, président du comité d’organisation.  


Jeudi 5 mars

Athlétisme: nationaux de cross annulés 

Le comité d’organisation des championnats suisses de cross prévus dans le canton de Fribourg samedi a décidé ce jeudi soir d'annuler le rendez-vous national. Le CO n’a pas été en mesure d’assurer la réalisation dans les temps des prescriptions et recommandations ajoutées mercredi par les autorités. Pour rappel, les coureurs du CABV Martigny Alexandre Jodidio, César Costa et autre Pierre-André Ramuz y allaient pour décrocher des médailles. 


Athlétisme: championnat valaisan annulé

Le championnat valaisan en salle des jeunes prévu samedi 7 mars est annulé. L’évolution fluctuante et rapide de la situation concernant le coronavirus a conduit le comité de la fédération cantonale à prendre cette décision. Le comité annonce également que l’assemblée générale de la fédération prévue le 20 mars prochain sera très probablement reportée. «Nous regrettons vivement cet état de fait, finalement, on ne sait pas encore comment estimer la gravité réelle des incidents actuels, ni la durée de la crise, de plus nous ne voulons pas prendre ou faire prendre des risques inutiles aux jeunes, aux parents et bénévoles de notre sport. En cas d’incidents cela serait préjudiciable.
On ne peut que constater et subir que la crise qui monte en puissance. Pour mémoire, c’est la première fois que le sport valaisan est ainsi impacté», écrit le président Pierre-Michel Venetz dans un communiqué. 


Ski-alpinisme: le Défi des Faverges en attente

Le comité d’organisation du Défi des Faverges, épreuve qui enregistre à ce jour 1376 participants pour son édition du 21 mars prochain, s’est réuni pour monter un dossier argumentant le maintien de la course. «Le dossier est actuellement entre les mains de l’autorité cantonale compétente. Les informations à suivre seront transmises dès que possible», écrivent sur les réseaux sociaux les organisateurs de la course de ski-alpinisme. «Nous croisons encore et toujours tous les doigts!»


Pas de kung fu à Martigny à cause du coronavirus

La fédération suisse de kung fu (SKFF) a tranché: la 6e édition du tournoi national Swiss Dao Cup est reportée. La manifestation qui devait se dérouler le 5 avril prochain à Martigny aura lieu plus tard dans l’année, à condition que «la situation sanitaire soit sous contrôle et que la tenue de la manifestation ne comporte plus aucun risque pour la santé» des sportifs et du public. 


Mercredi 4 mars

Basketball: Troistorrents cale encore contre Elfic

Le BBC Troistorrents enchaîne une deuxième défaite lors du tour intermédiaire de SB League Women. Après leur revers contre Winterthour le week-end dernier, les Chorgues chutent contre les Efles de Fribourg entraînées par l’Hérensard Romain Gaspoz (79-61). Elle s’étaient déjà inclinées 71-76 contre ce même adversaire le 21 janvier dernier.
Malgré les 24 points et 9 rebonds de Leah Somerfield, les visiteuses ont fini par caler sur la longueur, elles qui ne pointaient qu’à cinq unités à la pause.

Dans les rangs fribourgeois, la Martigneraine Marielle Giroud a une nouvelle fois crevé l’écran avec ses 21 points et 12 rebonds. Au classement, les Chablaisiennes restent troisièmes et voient Elfic et Winterthour s’éloigner. Prochain match pour les Valaisannes ce dimanche à domicile contre Genève Elite. 


Hockey: Melvin Merola a rejoint Ambri

Melvin Merola a fait très fort, cette saison, avec Thurgovie. © Sacha Bittel

Comme nous l’annoncions dans notre édition de mardi, Melvin Merola (Thurgovie) a bien rejoint Ambri-Piotta, via sa licence B, afin de terminer la saison en National League. Les Tessinois disputeront les play-out. Melvin Merola a réalisé 35 points en Swiss League, cet hiver. Il est le meilleur compteur de Thurgovie.

L’attaquant valaisan était accompagné de Colin Fontannaz et de Frédéric Iglesias (ex-Red Ice), deux joueurs de La Chaux-de-Fonds.


Hockey: HCV Sion II éliminé

A l’instar du HCV Sion, la deuxième garniture, en 2e ligue, peut ranger ses patins. Le HCV Sion II a perdu la finale des play-off du groupe 2 face à Prilly, trois succès à rien. Les Valaisans se sont inclinés lors de l’acte III à l’Ancien-Stand (0-3). Prilly a inscrit ses trois buts lors du dernier tiers. 


Mardi 3 mars

Cyclisme: grosse chute pour Galletti

L’état de la roue du Montheysan après avoir heurté un caillou. © DR

Le Montheysan Maxime Galletti a été victime d’une grosse chute à l’entraînement après avoir heurté un caillou dans une descente. L’addition est salée pour le cycliste qui a perdu connaissance, cassé deux côtes, brisé le nez et perdu trois dents dans cette mésaventure. Fort heureusement, le casque a quand même bien protégé celui qui avait remporté sa première cyclosportive lors de L’Alsacienne en juillet dernier. «Je ne m’en sors pas si mal», rassure le Montheysan. «Je ne me souviens pas de l’accident. Je sais juste que j’étais derrière une voiture qui a évité une grosse pierre dans une descente. Apparemment, je n’ai pas pu m’écarter pour la contourner. Mon pneu avant a explosé.»


Freeride: les Verbiérains en forme

Elisabeth Gerritzen a validé son sésame pour l’Xtreme. Tout comme l’autre rider de Verbier, Carl Renvall. ©FREERIDE WORLD TOUR

Les riders de Verbier Elisabeth Gerritzen et Carl Renvall ont pris respectivement la troisième et la quatrième place de la troisième manche du Freeride World Tour disputée à Ordino Arcalis en Andorre ce mardi. Ces deux résultats leur assurent une participation aux finales dans le cadre de l’Xtreme de Verbier. 

Yann Rausis, d’Orsières, a chuté. Sa saison de retour de blessure est bien plus compliquée que prévu. Si ses chances de prendre part à la finale s’envolent, il bénéficiera de toute manière d’une nouvelle invitation pour le Tour 2021, quelque que soit son résultat au classement général final. 


Jiu-jitsu brésilien: les Valaisans à Londres

Plusieurs compétiteurs de l’Icon Team Valais ont pris la direction de l’Angleterre afin d’y disputer le London Winter Open 2020. Vasile Postica s’est retrouvé au premier tour face au futur vainqueur de la catégorie. Face à un adversaire très technique qui ne lui a pas laissé le temps d’entrer dans le combat, il s’est incliné aux points. 

Jordan Gattoni a lui continué à découvrir le monde de la compétition. Auteur d’un excellent premier combat, son aventure a pris fin aux portes du podium. Il prend la cinquième place. 

Mathieu Alter a poursuivi sur sa belle trajectoire en compétition, lui qui a présenté des combats très techniques et confirmé qu’il avait sa place sur les podiums. Le Valaisan a pris la troisième place dans une compétition d’un niveau très élevé.


Basket: fin de saison pour Victor Desponds

Victor Desponds doit se faire opérer de la hanche. © Fahny Baudin

Le BBC Monthey déplore l’absence de Victor Desponds 22 ans, 180 cm, poste 1. Il devra subir une opération de la hanche (déchirure du labrum) suite à une malformation. Cette blessure l’éloignera malheureusement des parquets jusqu’à la fin de la saison. L’ancien Fribourgeois était devenu un élément important dans l’effectif de Patrick Pembele d’autant plus qu’il s’était parfaitement intégré au sein du vestiaire jaune et vert. C’est une perte tant sur le plan sportif qu’humain pour le BBCMC. 

Le joueur montheysan avait déjà dû mettre un terme à sa saison, l’année passée.

Le BBC Monthey-Chablais tient à préciser que le joueur ne sera pas remplacé et qu’il finira la saison avec le contingent à disposition.


Trail: fin de saison pour les trails blancs

Sara Escobar Carron, du Silicom Team Women, a pris la deuxième place du trail blanc des Diablerets, ultime épreuve du genre au programme de cet hiver 2020. La Valaisanne a bouclé les 21 kilomètres en 2h11’57’’, à onze minutes de la gagnante du jour, la Nidwaldienne Mirjam Niederberger. 

Côté masculin, la victoire est revenue à Cédric Mariéthoz. Deuxième lors des deux premiers trails blancs disputés sur sol valaisan, à Crans-Montana et à la Tzoumaz, il a enfin pu monter sur la plus haute marche du podium grâce à son excellent temps de 1 h55’24’’. L’athlète du CA Vouvry a devancé les Vaudois Nicolas Kiepfmüller et Lawrence Laughery. 


Hockey: le maillot du HC Sierre primé

Le maillot du HC Sierre durant la saison 2019-2020. © DR

Le maillot du HC Sierre, néopromu en Swiss League, a été désigné comme étant «le plus esthétique» en deuxième division par le magazine spécialisé, «Slapshot». «Comment intégrer la publicité! Tout est parfaitement placé. C’est magistral», cite un membre du jury.

Il ne reste peut-être plus qu’une occasion au public sierrois de découvrir et d’apprécier ce maillot puisque Sierre doit encore disputer un ultime match à domicile lors du tour de classement, face aux Ticino Rockets. Reste à savoir quand et si Graben pourra acccueillir des spectateurs. Prévue le vendredi 6 mars, cette ultime rencontre a été reportée au-delà du 15 mars.


Escrime: la Suisse sixième

Emmenée par Angeline Favre (à droite), la Suisse s’est classée sixième sur 18 équipes. © A. Bizzi

Dans la compétition par équipe des championnats d’Europe juniors, la Suisse a d’abord affronté l’Ukraine en tableau de 16 et l’a emporté sur le score de 40-45. Ensuite, face à la Russie, finaliste du tournoi, la Suisse n’a eu aucune chance et s’est inclinée sur le score de 30-45. En tableau de 8, la Suisse a battu Israël 45-43, mais elle s’est inclinée contre la France 40-45. Angeline Favre qui a mené de très bons relais a permis à la Suisse de finir à la 6e place sur 18 équipes au départ.


Lundi 2 mars

Basketball: Arnaud Cotture et Genève sans trembler

Arnaud Cotture et les Lions de Genève n’ont pas tremblé face à Pully Lausanne. Après une première mi-temps accrochée (48-43), ils ont lâché les chevaux pour s’imposer 98 à 70. Avec 13 points et 4 rebonds en 27 minutes de jeu, le Fulliérain a obtenu la meilleure évaluation suisse (15) de la rencontre.


Badminton: Sion et Saint-Maurice se maintiennent

Sarah Piffaretti et Sion terminent au cinquième rang du classement. © ldd

 

Le BC Sion et le BC St-Maurice terminent leur saison en beauté et se maintiennent en ligue nationale. Le BC Olympica-Brig jouera lui les play-off pour la promotion en LNA.

Samedi les Sédunois se sont définitivement mis à l’abri avec un 4-4 face à un bon BC Rousseau. Le double dames de Sarah Piffaretti/Marine Bourqui, auteures d’une spectaculaire remontée lors du 5e set décisif et sauvant 6 volants de match, le double messieurs d’Alexandre Briguet/Alexandre Gilliéron et les simples d’Arnaud Génin et d’Alexandre Briguet ont ramené les points sédunois.

Dans le même temps, le BC St-Maurice qui était en grand danger a fait un pas vers son maintien en s’imposant face au BC Genève sur le score de 5-3.  Le BC Olympica-Brig s’est quant à lui incliné 5-3 à Yverdon-les-Bains. 

La dernière ronde s’est déroulée dimanche et a vu les Agaunois obtenir un excellent 4-4 face au 2e du classement, le Neuchâtel BC. La grande dame du match fut sans nul doute Céline Joris qui s’impose en double au côtés de Sabrina Dinç, puis sut garder son sang froid dans les prolongations du mixte pour amener le point décisif. Du côté des messieurs, la palme revient à Nicolas Gerber qui remporte son double aux côtés de Yoann Clerc puis sortit un gros match pour s’imposer en simple. Avec 21 points, St-Maurice termine 7e avec trois longueurs d’avance sur le relégué.

Assuré de son maintien, le BC Sion termine sa saison avec une belle victoire 6-2 face à Yverdon-les-Bains, ce qui lui permet de se hisser au 5e rang du classement final.

Enfin, le BC Olympica-Brig finit son parcours en rendant une copie pleine: 8-0 face au BC Rousseau. Avec 5 points d’avance sur leur dauphin, les Haut-Valaisans auront le droit de se disputer l’accès à la LNA face au BC Adliswil. 

 


Hockey sur glace: les Valaisans au top et les chiffres du week-end

Arnaud Jacquemet (GE-Servette) a inscrit le deuxième but, le goal décisif de la victoire des Genevois à Fribourg (1-6). Il s’agit aussi de sa deuxième réussite de la saison.

Mathieu Maret, auteur de deux buts décisifs lors de l’acte II, et Langenthal ont créé la seule surprise des quarts de finale en Swiss League. Sixièmes de la saison régulière, les Haut-Argoviens ont éliminé Olten (3-1). En demi-finale, ils défieront Kloten.

28 points en 50 matchs pour Vincent Praplan (Berne), le meilleur compteur valaisan en National League au terme de la saison régulière. 50e meilleur compteur, il a inscrit 10 buts et réalisé 18 assists.

108 tirs au but pour Yannick Herren (Lausanne), le joueur valaisan qui a tenté le plus souvent sa chance. Son taux de réussite s’élève à 12,96%.

19 minutes, tout rond, de temps de jeu en moyenne pour Arnaud Jacquemet (GE-Servette), le joueur valaisan à avoir été le plus utilisé en NL.

37 minutes de pénalités purgées par Fabian Heldner (Lausanne), lequel a été sanctionné d’une pénalité de méconduite pour le match (25 minutes).
 


Ski alpin: 300 Valaisans en lice

300 athlètes valaisans des catégories U12 à U16 ont pris part à un slalom organisé par le Centre Régional de Performance Ski Team Dents du Midi. 

Au vu des conditions délicates, l’épreuve s’est déroulée sur deux parcours différents pour les filles et les garçons afin de garantir une compétition régulière. Sur le parcours féminin, la première victoire est revenue à Lucy O’Connor (2008, Verbier) chez les U12 devant Julie Théoduloz (2008, Mont-Rouge Veysonnaz) et Julia Hubatka (2008, SSC Allalin). Dans la catégorie U14, le meilleur temps est revenu à Alizée Richer (2007, Champex Ferret). Angelina Stucky (2006, Zermatt) et Talia Monnet (2006, Arpettaz) complètent le podium. Chez les aînées de cette compétition, c’est une autre skieuse de Verbier, Mathilde Philips (2005) qui a dominé cette unique manche de slalom avec plus d’une seconde d’avance sur Lia Gemmet (2005, Brigerberg) et Lara Briguet (2004, Miège). 

Sur le parcours masculin, les athlètes du CRP Hérens-Nendaz ont particulièrement brillé puisque trois d’entre eux reporté les trois victoires mises en jeu. La première, dans la catégorie U12, a été l’œuvre de Colin Monnet (2008, Arpettaz), devant Tevan Burrin (2008, Ovronnaz) et Evan Vincart (2008, Val d’Illiez). Dans la catégorie U14, c’est encore et toujours Mathieu Glassey (2007, Arpettaz) qui a mis tout le monde d’accord, avec presque trois secondes d’avance sur ses concurrents, notamment son coéquipier Arnaud Deschenaux (2007, Hérémencia) et Adrien Moeschinger (2006, Ovronnaz). Finalement, dans la catégorie U16, deux autres athlètes du CRP Hérens-Nendaz sont montés sur les deux plus hautes marches du podium, avec la victoire de Kilian Sidler (2004, Sion) devant Illan Fournier (2004, Arpettaz) et Dany Farquet (2004, Bagnes).


Cyclisme: Kilian Frankiny 57e

Kilian Frankiny avait aussi chuté la veille, comme Sébastien Reichenbach. © Groupama-FDJ

Kilian Frankiny (Groupama-FDJ), touché à un doigt, la veille, s’est classé 57e de la Royal Bernard Drome Classic (France) à 10’01 de Simon Clarke. L’Australien a précédé Warren Barguil et Vincenzo Nibali.


Escrime: Angeline Favre éliminée au premier tour

Angeline Favre (tout à droite) et l’équipe de Suisse. © A. Bizzi

La Valaisanne Angeline Favre, qui disputait ses derniers championnats d’Europe U20 à Porec en Croatie, n’a pas réussi à passer le tableau de 64. Malgré un très bon départ en poules, 5 victoires sur 6, l’escrimeuse, membre du club de Berne et sportive d’élite à l’armée a été éliminée au premier tour face à la jeune Bekmurzova, numéro 3 russe et 28e mondiale sur le score de 6-15. Angeline Favre se classe au 34e rang sur 89 au départ. 

Angeline Favre a été retenue pour disputer les Mondiaux juniors à Salt Lake City, le 9 avril. Elle sera la seule Valaisanne présente aux Etats-Unis.


Tennis: les titres juniors attribués

Ciril Garmatter (R1) a remporté la catégorie garçons M18 des championnats valaisans juniors qui se sont déroulés au centre des Iles à Sion. Directement qualifié pour la finale (!), il n’a laissé que quatre jeux à Thibaud Perrin (R4).

Léo Galliano (R2) a créé la surprise et réalisé une «perf» R1 en dominant Mathieu Bornet (R1) en finale de la catégorie M16. Là également, il n’a concédé que quatre jeux à son adversaire.

Mathys Braun (R3) a surclassé Loïc Huguenin (R3) en finale de la catégorie M14: 6-0 6-2. En trois matchs, il n’a abandonné que huit jeux.

Vincent Germanier (R4) a eu besoin de trois sets – 6-1 5-7 6-1 – pour venir à bout d’Ethan Dufresne (R5) dans la catégorie M12. 

Stefan Djordejvic (R8) n’a pas rencontré de difficultés pour s’adjuger le titre dans la catégorie M10, face à Maxime Germanier (R7). Il a tout de même réalisé une «perf» R7 au passage.

Chez les filles, Yukie Villettaz (R6) a réalisé une petite surprise chez les M16 en sortant la tête de série numéro 2 – Clémence Gaillard (R5) – en demi-finale et en prenant le meilleur sur Sarah Villettaz (R4) en finale: 3-6 7-5 6-1. Elle s’est donc offert deux «perfs» en deux matchs.

Inès Delaloye (R4) n’a lâché qu’un jeu en finale de la catégorie M14 face à Louise Fellay (R6). Elle était directement qualifiée pour la finale.

Elsa Bonelli (R5) a infligé un 6-0 6-0 à Alexia Moor (R7) en finale des M12. Celle-ci avait bénéficié du forfait de Shaana Gupponi (R5), tête de série numéro 2.

Romy Gattlen (R7) a enlevé le titre chez les M10 après avoir remporté ses trois matchs de poule et ne lâchant qu’un set.


Streethockey: Sierre remporte le derby

En LNA, les Sierre Lions ont remporté le derby valaisan à Martigny (4-7). Mais l’équipe bas-valaisanne, supérieure lors du premier tiers, a mené 2-1 avant d’encaisser trois buts lors de la période médiane. Martigny peut regretter d’être resté muet en supériorité numérique, notamment durant deux minutes à cinq contre trois et cinq minutes à cinq contre quatre. 

Au classement, Sierre Lions est toujours deuxième à 3 points d’Oberwil. Martigny glisse au cinquième rang à 3 points de La Chaux-de-Fonds, quatrième. Mais les Neuchâtelois possèdent un match en plus. Dimanche, Sierre Lions reçoit Belp (14 heures) alors que Martigny se déplace à Granges pour tenter de valider sa place en play-off.


Hockey sur glace: Valais Chablais Futur s’incline

En juniors U17 top, dans le masterround B, Valais Chablais Futur a perdu à La Chaux-de-Fonds (4-2). Au classement, il est 2e à 5 points de La Chaux-de-Fonds mais avec un match en moins.

En U17 top A, MCHC-PDS s’est imposé à Griffons (0-5). Au classement, il est 3e à 14 points de Trois-Chêne.

En U15 élites, Valais Chablais Futur a battu La Chaux-de-Fonds (5-2). Valais-Wallis Future s’est incliné à Ajoie (3-2). Au classement, Valais Chablais Futur est 20e avec 28 points, Valais-Wallis Future est 23e avec 12 points.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

En directSport Valais Express: l’argent pour Delphine Darbellay aux nationaux de combiné en ski alpinSport Valais Express: l’argent pour Delphine Darbellay aux nationaux de combiné en ski alpin

SoutienSport et handicap: la structure de PluSport encadre près de 500 personnes en Valais dans leurs activités sportivesSport et handicap: la structure de PluSport encadre près de 500 personnes en Valais dans leurs activités sportives

carnet noirRugby: décès brutal de l'ancien international Christophe DominiciRugby: décès brutal de l'ancien international Christophe Dominici

saison 2020-2021Biathlon: après une coupure, Benjamin Weger attaque sa douzième saison en Coupe du mondeBiathlon: après une coupure, Benjamin Weger attaque sa douzième saison en Coupe du monde

Trois semaines positivesHippisme: Aurelia Loser, une boulimique de départs et de résultatsHippisme: Aurelia Loser, une boulimique de départs et de résultats

Top