Sport Valais Express: les Trophées du Muveran n'auront pas lieu en 2021

chargement

En continu Chaque jour, on revient sur les performances des sportifs valaisans «exilés» en Suisse ou à l’étranger. Retrouvez leurs exploits dans notre rubrique en ligne actualisée en continu, tout au long de la journée.

Sport Valais Express: les Trophées du Muveran n'auront pas lieu en 2021

Vendredi 26 février

Ski alpinisme: les Trophées du Muveran annulées

En raison des incertitudes liées à la pandémie du Covid-19, les organisateurs des Trophées du Muveran ont été contraints de renoncer à la 74e édition qui aurait dû se dérouler le 11 avril prochain. «Nous avons pris cette décision afin de préserver la santé des sportifs mais aussi des très nombreux bénévoles impliqués dans l’organisation», relèvent les responsables dans un communiqué. «Les récentes communications du Conseil fédéral ne permettent pas d’envisager le bon déroulement d’une course qui réunit quelque 400 skieurs.»

Les inscriptions seront remboursées dans leur intégralité.


Mercredi 24 février

Ski alpinisme: onze Valaisans aux Mondiaux

Arnaud Gasser disputera le sprint et la Vertical. © Héloïse Maret

Onze Valaisans ont été retenus pour disputer les Mondiaux qui se dérouleront à Arinsal (Andorre) du 2 au 6 mars. Chez les dames, Victoria Kreuzer disputera la Verticale et la course individuelle, alors qu’Alessandra Schmid y ajoutera le sprint et le relais. Chez les hommes, ils sont trois parmi la délégation de cinq skieurs: Martin Anthamatten (Vertical et course individuelle), Iwan Arnold (relais et individuel) et Arnaud Gasser (sprint et Vertical). 

Dans la catégorie U23 garçons, Julien Ançay (Individual), Aurélien Gay (Vertical) et Kilian Granger (sprint et Vertical) seront du voyage. Enfin, chez les juniors U20, ils sont trois chez les garçons: Léo Besson (sprint, Vertical et individuel), Tobias Donnet (relais, Vertical et individuel) et Mattéo Favre (sprint et Vertical).


Mardi 23 février

Cyclisme: Simon Pellaud connaît son programme

Simon Pellaud apprécie les routes italiennes. Il sera servi ces prochains semaines. © DR

Simon Pellaud aura un programme très italien ces prochaines semaines. Lui qui termine un stage en... Italie avec son équipe, le Team Androni Giocattoli, attaquera sa saison européenne avec les Strade Bianche (6 mars). Il enchaînera avec Tirreno-Adriatico (10-16 mars), Milan-San Remo (20 mars), sa classique préférée, et la Settimana Coppi e Bartali (23-27 mars). Enfin, il courra le Tour de Turquie (11-18 avril) avant de prendre part, normalement, au Tour de Romandie.

Pour rappel, Simon Pellaud a déjà le Tour de Tachira (Venezuela) dans les jambes où il a, déjà, fêté un succès d’étape en 2021. Son équipe n’a pas été retenue pour le Giro.


Lundi 22 février

Snowboard: Patrizia Kummer avec la sélection suisse aux Mondiaux

Swiss Snowboard a dévoilé lundi après-midi la sélection qui s’envolera pour les championnats du monde les 1er et 2 mars prochains. La snowboardeuse haut-valaisanne Patrizia Kummer (33 ans) sera du voyage vers Rogla, en Slovénie.

La championne olympique 2014 n’est pour l’heure pas encore montée sur un podium de Coupe du monde cet hiver. Sa meilleure performance de la saison remonte au 30 janvier dernier, où elle prenait le 4e rang du slalom parallèle de Moscou.


Bobsleigh: Michael Kuonen remporte la Coupe d’Europe de bob à deux

Michael Kuonen a le sourire au terme d’une saison réussie en bob à deux. DR

 

Michael Kuonen remporte le classement général de la Coupe d’Europe de bob à deux. Il totalise 812 points, soit une marge de 168 unités sur le Letton Davis Kaufmanis. «Nous avons atteint l’un des objectifs de notre saison», apprécie le pilote valaisan dans les colonnes du «Walliser Bote». «Malheureusement, les restrictions dues à la crise sanitaire ne permettent pas la qualification automatique d’un troisième équipage au départ des manches de la Coupe du monde pour la Suisse. C’est très embêtant pour nous. Sportivement, nous avons fait le nécessaire pour l’obtenir.»

Le Valaisan termine troisième de la dernière épreuve courue à Königsee. 13 centièmes le séparent de la victoire, un seul de la deuxième place. «Quelques courbes négociées de manière non optimale en deuxième manche ont freiné le bob», regrette-t-il. En duo avec Pascal Moser sur le tracé bavarois, il a tout de même précédé des concurrents du calibre de Hans-Peter Hannighoer, médaillé de bronze lors des championnats du monde.


Skeleton: Livio Summermatter cinquième aux championnats d’Europe juniors M20

Livio Summermatter manque la médaille de bronze des championnats d’Europe juniors pour trois dixièmes. 0’’31 exactement le séparent de la troisième marche du podium lors des épreuves disputées à Innsbruck. Le Valaisan prend le 17e rang au classement général regroupant les catégories M20 et M23.


Curling: pas de mondiaux pour les filles du CC Oberwallis

Les curleuses du CC Oberwallis ne disputeront pas les championnats du monde 2021 dont les dates et le lieu demeurent à fixer. La formation haut-valaisanne s’est inclinée 3-0 face à Aarau dans un barrage de sélection disputé au meilleur des cinq matchs.

L’annulation des mondiaux 2020 avaient privé le CC Oberwallis d’une participation qu’elle avait acquise en s’imposant lors des championnats de Suisse. La fédération avait donc décidé d’organiser cette éliminatoire face aux Argoviennes qui avaient obtenu leur qualification pour 2021 grâce à leur titre national.


Ski alpinisme: un week-end de rêve pour Léo Besson

Léo Besson rentre du Val Martello (IT) avec le sourire et deux médailles autour du cou. Le jeune athlète (19 ans) a vécu un week-end de rêve dans le Trentin-Haut-Adige lors de la troisième manche de la Coupe du monde de ski alpinisme. Victorieux en catégorie U20 lors du sprint de samedi, le skieur de Fontenelle est allé chercher un second podium le dimanche lors de la course individuelle, en terminant au 3e rang.

Autre satisfaction valaisanne du week-end, le troisième rang obtenu par le Fulliérain Julien Ançay, sur le parcours de la course individuelle, en catégorie U23.


Ski alpin: Delphine Darbellay ira aux championnats du monde juniors

Après les Mondiaux élites de Cortina, au tour de la relève. Une relève qui s’envolera vers la Bulgarie et les pistes de Bansko dès lundi prochain. Les garçons seront les premiers à l’honneur durant ces championnats du monde, eux qui concourront entre le 1er et le 5 mars. Les filles suivront du 6 au 10 mars.

Parmi elles se trouvera Delphine Darbellay (18 ans). La skieuse de La Fouly fait en effet partie de la sélection suisse, annoncée lundi matin. La vice-championne suisse de combiné sera la seule représentante valaisanne à Bansko. La Haut-Valaisanne Lena Volken (18 ans) sera quant à elle réserviste.


Samedi 20 février

Hockey sur glace: Nico Hischier nommé capitaine des New Jersey Devils

Les New Jersey Devils ont foi en Nico Hischier. De retour au jeu samedi soir, lors de la rencontre face à Buffalo, après avoir manqué les 11 premiers matchs de la saison, le Haut-Valaisan arborait le «C» de capitaine sur son maillot. Les Devils ont en effet décidé de faire du 1er choix de la draft 2017 le pilier de leur vestiaire et le 12e capitaine de leur histoire.

A 22 ans et après avoir disputé 209 matchs – pour 51 buts et 84 assists – sous le chandail de la franchise de Newark, Nico Hischier devient le plus jeune capitaine en activité sur les 31 équipes que compte la NHL.


Vendredi 19 février

Freeride: Maude Besse sur le podium

Maude Besse livre une grosse performance pour son retour sur le Free Ride World Tour. La Valaisanne prend le troisième rang de la manche d’ouverture disputée sur les neiges d’Ordino-Arcalis à Andorre qui réunissait huit concurrentes. Dans la même catégorie, ski, Elisabeth Gerritzen se classe septième. La Norvégienne Hedvig Wessel s’impose.

Chez les hommes, Yann Rausis termine douzième. Son compatriote Carl Renvall le précède de deux rangs. L’Américain Ross Tester a mis tout le monde d’accord pour remporter cette épreuve initiale. Dix-neuf compétiteurs ont participé à cette ouverture.
 


Mardi 16 février

Télémark: les Valaisans insatiables

Les Valaisans monopolisent les victoires lors de l’étape de Coupe du monde à Passy Plaine-Joux. Amélie Wenger-Reymond remporte les quatre épreuves féminines, deux sprints et deux manches en classique. Elle possède désormais 385 points d’avance sur Béatrice Zimmermann, sa compatriote, en tête du classement général de la Coupe du monde. Cette marge la rapproche d’un huitième sacre de rang.

Septième de l’épreuve d’ouverture, un sprint, Bastien Dayer s’impose dans la même spécialité lors de la deuxième course. Il enchaîne par deux victoires lors des deux courses classiques. Vainqueur de la première compétition, Bastien Michel ajoute un troisième rang et deux cinquièmes places.

Au classement général, Bastien Dayer s’empare du premier rang. Il précède son coéquipier de 21 points. Troisième, le Français Noé Claye accuse déjà 149 points de retard sur le chef de file.


Ski handicap: Théo Gmür abandonne

Théo Gmür n’a pas pris le départ de la deuxième manche du géant à Leogang (Autriche), mardi. Cinquième à l’issue de la première manche, à plus de trois secondes du Russe Aleksei Bugaev, le Nendard n’a pas pris le départ du second tracé. Touché physiquement lors du super-G de Saalbach, Théo Gmür n’avait pas disputé les deux courses – un géant et un slalom – de Leogang, la semaine passée.


Dimanche 14 février

Ski de fond: Candide Pralong aux Mondiaux

C’était attendu, c’est confirmé: Candide Pralong a été sélectionné pour disputer les championnats du monde. Ces derniers auront lieu à Oberstdorf du 23 février au 7 mars.


Jeudi 11 février

Ski nordique: un défi pour la bonne cause

Jean-Marcel Délitroz entend skier durant 24 heures. © DR

Jean-Marcel Délitroz veut marquer de façon originale ses 60 ans. Il s’est fixé pour objectif, du 5 au 6 mars prochains, de réaliser 60 tours de la piste de ski de fond de Plamproz, longue de 2,785 km, en style skating, et ceci durant 24 heures. «J’espère me rapprocher le plus possible de ces 168 km qui représentent le cumul de quatre marathons», explique-t-il.

Le citoyen de Vollèges souhaite lever des fonds dont le bénéfice sera entièrement reversé à l’association «Les Anges d’Angeline» qui soutient les familles valaisannes touchées par le cancer chez les enfants.


Mercredi 10 février

Cyclisme: pas de Giro pour Simon Pellaud

Simon Pellaud ne disputera pas le Giro, en mai prochain. Son équipe, le Team Androni Giocattoli n’a pas reçu l’une des trois invitations décernées par l’organisateur. Pour rappel, le Martignerain s’était mis en évidence en octobre dernier en obtenant, notamment, un maillot distinctif, celui des sprints intermédiaires.


Basket: le BBC Monthey à l’arrêt à cause du Covid-19

Le BBC Monthey-Chablais n’affrontera pas Fribourg Olympic mercredi soir. Voilà de longues semaines que le Covid-19 n’était plus venu chambouler le calendrier de la SB League. Dernier report en date? Le premier match de cette année 2021 face à Genève, où le BBC Monthey-Chablais, craignant la contamination d’un de ses joueurs, était placé en quarantaine préventive.

Cette fois-ci, le club a annoncé qu’un de ses joueurs a été testé positif mercredi matin, ce qui engendre le report du match face à Fribourg, dernière rencontre du deuxième tour. Le club chablaisien précise désormais «suivre le protocole sanitaire demandé», avant que cette rencontre ne soit remplacée.


Mardi 9 février

Athlétisme: Lore Hoffmann cinquième à Liévin

Invitée à courir la finale A du 800 mètres du meeting indoor des Hauts-de-France à Liévin, l’un des plus relevés au monde, Lore Hoffmann s’est classée cinquième dans le temps de 2’02’’15. Il s’agit de sa deuxième meilleure performance chronométrique sur la distance, en salle, après ses 2’01’’99 à Metz, dimanche.


Lundi 8 février

Hockey sur glace: Viège prête Rochow à Rapperswil

Sascha Rochow poursuivra la saison à Rapperswil. Le portier viégeois, cantonné en tribunes depuis l’arrivée du Finlandais Rasmus Tirronen, est prêté aux Lakers pour une durée de deux mois. Les pensionnaires de National League font actuellement face à la blessure de leur gardien titulaire, Melvin Nyfffeler.


Basketball: le BBC Troistorrents prolonge José Gonzales Dantas

José Gonzales Dantas donne de la voix sur le banc du BBC Troistorrents. © Sacha Bittel

Le BBC Troistorrents et José Gonzales Dantas prolongent leur collaboration d’une saison. Le club chorgue et l’entraîneur espagnol sont désormais liés jusqu’au terme de la saison 2021-2022.

Arrivé de Russie durant l’été, le technicien présente un bilan provisoire de 6 victoires et 8 défaites pour son premier exercice à la tête de l’équipe chablaisienne. Troistorrents occupe le cinquième rang de LNA au terme des deux premiers tours du championnat.


Dimanche 7 février

Ski: les 4 retenus du slalom sont connus

Daniel Yule, Ramon Zenhäusern, Luca Aerni et Loïc Meillard: telle est la sélection annoncée par Thomas Stauffer, le chef des skieurs suisses, pour disputer le slalom des championnats du monde. Pour rappel, Tanguy Nef et Sandro Simonet avaient aussi atteint les quotas.

Aerni, Meillard, Murisier et Gino Cavieze disputeront, eux, le combiné.


Vendredi 5 février

Ski handicap: Théo Gmür quatrième en super-G

Troisième la veille, en super-G déjà, Théo Gmür est descendu du podium à l’occasion du deuxième super-G de Saalbach. Le Nendard a été devancé par Alexsei Bugaev, Arthur Bauchet – battu pour 8 centièmes – et Markus Salcher. Les écarts sont toutefois infimes puisque Théo Gmür ne concède que 0’’77.


FC Sion: un jeune valaisan signe son premier contrat

Une semaine après Théo Berdayes, un autre jeune valaisan se voit offrir son premier contrat professionnel au FC Sion. Il s’agit de l’attaquant Kevin Halabaku (19 ans), qui s’est engagé avec le club sédunois jusqu’en juin 2025. Arrivé au club en M13, le Contheysan a disputé 9 matchs avec les M21 valaisans durant l’automne.


Ski-alpinisme: premier top 10 pour Drion en Coupe du monde

Une semaine après les épreuves de Coupe du monde de Verbier, les Valaisans avaient rendez-vous en France, à Flaine, pour la troisième étape du circuit mondial. La course individuelle, disputée vendredi matin, a souri à l’un d’entre eux, le Belge de Vercorin, Maximilien Drion qui signe son premier top 10 dans la discipline. Il est suivi par Martin Anthamatten (14e) et très régulier déjà sur les hauteurs de Verbier.

Il devance de huit rangs un autre Haut-Valaisan, à savoir Iwan Arnold (22e). A noter que Pierre Mettan (30e), Julien Ançay (33e), Arnaud Gasser (35e), Kilian Granger (36e) et Aurélien Gay (40e) ont également pris part à cette course individuelle.

Chez les femmes, en l’absence de Victoria Kreuzer, c’est la Neuchâteloise Marianne Fatton qui a confirmé sa bonne forme du moment en allant chercher la troisième place du podium. La Haut-Valaisanne de Fiesch, Alessandra Schmid, termine quant à elle au 13e rang. En catégorie U20, le Chorgue Tobis Donnet (6e) et le Bagnard Léo Besson (7e) accrochent un top 10.


Jeudi 4 février

Football: Doldur prolonge au FC Sion

Siyar Doldur poursuivra son aventure au FC Sion. Le jeune milieu offensif – qui vient tout juste de fêter ses 21 ans – a prolongé son contrat avec le club valaisan jusqu’en juin 2024. Apparu à huit reprises cette saison sous le maillot des rouge et blanc, le Tessinois avait rejoint le club de Tourbillon en M18.


Ski handicap: Théo Gmür troisième en super-G

Théo Gmür est encore monté sur le podium. © Héloïse Maret

Vainqueur en descente, la veille, Théo Gmür s’est classé troisième du premier super-G disputé à Saalbach. Il a concédé 1’’79 à Arthur Bauchet. Aleksei Bugaev est troisième. «Le traçage n’était pas facile», commente Grégory Chambaz, l’entraîneur national. «Théo a commis une grosse erreur sur le haut du parcours.»


Mercredi 3 février

Hockey: Arnaud Jacquemet prolonge à Genève-Servette

Arnaud Jacquemet, 32 ans, a prolongé son contrat à Genève-Servette pour deux saisons supplémentaires. L’attaquant reconverti en défenseur depuis plusieurs années patine aux Vernets depuis la saison 2013-2014. Cet hiver, il compte 10 points en 26 matchs.

Le gardien Gauthier Descloux, formé partiellement à Sierre, a prolongé pour quatre ans. Stéphane Charlin, également gardien, au HC Sierre la saison passée, prêté à La Chaux-de-Fonds cet hiver, a reconduit son engagement avec Genève pour deux saisons supplémentaires.


Football: un jeune Français en prêt au FC Sion

Kevin Bemanga rejoint le FC Sion en prêt jusqu’au terme de la saison. L’attaquant du SCO Angers effectue le voyage inverse de Yassin Fortune prêté au club français. Né le 22 avril 1998, il a évolué de 2017 à 2020 au sein de divers clubs espagnols de séries inférieures. Il a retrouvé la France au sein du Paris FC qu’il a quitté après un mois pour le club angevin.

Il intègre dans un premier temps les moins de 21 ans du FC Sion, selon le communiqué du club valaisan.


Mardi 2 février

Ski handicap: Théo Gmür s’impose à Saalbach

Théo Gmür retrouve très vite ses sensations après sa longue absence. © Héloïse Maret

Théo Gmür n’a pas tardé pour retrouver le goût de la victoire, en Coupe du monde. Le Nendard a remporté la première descente à Saalbach en devançant le Français Arthur Bauchet, absolument intouchable à Veysonnaz. Théo Gmür s’est imposé avec 0’’58 d’avance sur son rival. Troisième, Aleksei Bugaev est à 0’’68. Champion de Suisse à Veysonnaz, Robin Cuche termine sixième à 2’’56. «Théo Gmür a réalisé de très bons passages tout en pouvant encore s’améliorer», apprécie Grégory Chambaz, le coach national. «C’était une très grosse course de sa part.»

Malheureusement, ça s’est moins bien passé lors de la deuxième descente. Théo Gmür est en effet sorti de la piste après avoir signé le quatrième chrono intermédiaire. La victoire est revenue à Markus Salcher devant Arthur Bauchet. Robin Cuche se classe, cette fois, cinquième.


Biathlon: Benjamin Weger retenu pour les Mondiaux

Benjamin Weger lève les bras au ciel en franchissant la ligne en troisième position lors de la mass start d’Oberhof le 17 janvier. ©Keystone

Benjamin Weger participera à ses dixièmes championnats du monde. Il appartient à la sélection dévoilée par Swiss-Ski pour les compétitions programmées du 9 au 21 février à Pokluka en Slovénie. Le 17 janvier, le Valaisan avait terminé troisième de l’épreuve mass start d’Oberhof. Il remontait sur l’une des marches du podium en Coupe du monde pour la première fois depuis neuf ans.

En 2020, à Anterselva, Benjamin Weger avait terminé cinquième de l’épreuve individuelle sur 20 kilomètres, son meilleur résultat aux mondiaux.


Lundi 1er février

Ski alpin: Murisier aligné en Super-G

Loïc Meillard, comme prévu, participera au Super-G de Garmisch vendredi. La surprise du chef se nomme par contre Justin Murisier, également annoncé au départ. Son ultime présence dans cette discipline remonte à janvier 2016.


Football: la Juve prête un autre de ses espoirs à Sion

L’itinéraire menant de Turin à Sion est toujours aussi fréquenté. Après avoir notamment obtenu les prêts de Yamato Wakatsuki ou Nikita Vlasenki, le Fc Sion accueille le défenseur brésilien Wesley (20 ans) en provenance, lui aussi, de la Juventus.

Formé à Flamengo, le latéral a été prêté au club valaisan jusqu’au terme de la saison. Wesley évoluait jusqu’à présent avec les U23 de la Vieille Dame mais a été aligné en équipe première par Andrea Pirlo en Coupe d’Italie, le 13 janvier dernier.


Ski alpin: les Valaisans en attente

Qui sera du voyage pour les championnats du monde de ski alpin prévus du 7 au 21 février prochains à Cortina? Plusieurs Valaisans sont en attente: Camille Rast, Mélanie Meillard, Ramon Zenhäusern, Loïc Meillard, Luca Aerni et Daniel Yule.

Sauf énorme tremblement de terre, ces six athlètes feront partie de l’équipe de Suisse qui partira à la chasse aux médailles dans les Dolomites. «Les sélections pour les dames vont tomber mardi», confie Jérôme Krieg, responsable média des Suissesses, alors que la sélection des hommes ne sera connue que samedi 6 février après le Super-G et la descente de Garmisch.


Snowboard: Patrizia Kummer au pied du podium à Moscou

©Keystone

Patrizia Kummer a échoué au pied du podium lors du slalom parallèle de Moscou le week-end passé. Battue par l’Autrichienne et future gagnante Daniela Ulbing en demi-finale pour seulement 0''03, la Valaisanne s’est inclinée devant l’Allemande Ramona Hofmeister dans la petite finale après avoir commis une erreur fatale. Il s’agit du meilleur résultat de Patrizia Kummer en Coupe du monde depuis mars 2019 et une victoire à Winterberg.


Samedi 30 janvier

Basket: Thomas Salman passe de Sion à Monthey

Pur produit du système de formation de Sion Basket, Thomas Salman rejoint le BBC Monthey-Chablais. Ce transfert, déjà évoqué dans nos colonnes fin décembre 2020, a donc enfin été finalisé. International suisse junior, le Sédunois de 19 ans débarque au Reposieux pour la fin de saison.

Son arrivée dans le Chablais a été accélérée par la pause forcée imposée par le Covid-19 à son ancien club qui évolue en NLB Men. Poste 1,2, Thomas Salman affichait une moyenne de 24,7 points lors des trois matchs disputés avec Sion Basket cette saison.


Enduro: Crans-Montana hôte de l’Enduro World Series

Crans-Montana se met à l’enduro. La station valaisanne accueillera l’Enduro World Series (EWS) en septembre prochain: le Specialized EWS-E le jeudi 9 septembre et la huitième étape de l’EWS le dimanche 12 septembre. «Nous sommes très heureux de nous rendre à Crans-Montana pour la première fois. La variété des pistes dans les magnifiques paysages des Alpes suisses offrira aux cavaliers un cadre incroyable pour les courses, et c’est un ajout bienvenu à ce calendrier bien rempli. La dernière moitié du calendrier 2021 va offrir cinq semaines de courses intenses et superposées, et nous sommes impatients de les voir se dérouler», déclare Chris Ball, directeur général de l’Enduro World Series, dans un communiqué.

Nouveau, cette année: l’EWS a introduit deux courses sur certains sites, comme Crans-Montana. Ces «double rounds» permettront aux professionnels de courir deux fois en une seule semaine, d’abord le jeudi, puis le dimanche.

Cet événement s’inscrit parfaitement dans la stratégie «bike» de Crans-Montana, avec en ligne de mire l’organisation des courses de cross-country des championnats du monde de Mountain Bike UCI 2025. «Avec son vaste territoire allant du glacier de la Plaine-Morte à 3000 mètres d’altitude jusqu’en plaine et ses infrastructures de qualité, Crans-Montana est le terrain de jeu idéal pour tous les amateurs de deux-roues. C’est donc un honneur et un plaisir de recevoir l’Enduro World Series et d’intégrer le calendrier des courses internationales», affirme Bruno Huggler, directeur de Crans-Montana Tourisme et Congrès.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Grande InterviewCandide Pralong avant ses premiers Mondiaux en élites: «Je n’ai pas l’impression d’être un rebelle»Candide Pralong avant ses premiers Mondiaux en élites: «Je n’ai pas l’impression d’être un rebelle»

GolfAccident de la route: Tiger Woods souffre de fractures à la cheville et à la jambeAccident de la route: Tiger Woods souffre de fractures à la cheville et à la jambe

Covid-19Sport amateur: l’opération de Migros pour les petits clubs locaux, vrai soutien ou coup marketing?Sport amateur: l’opération de Migros pour les petits clubs locaux, vrai soutien ou coup marketing?

découverteUnihockey: la balle est petite mais les émotions qu’elle procure sont énormesUnihockey: la balle est petite mais les émotions qu’elle procure sont énormes

time-outRoland Collombin, une tronche comme on n’en fait malheureusement plusRoland Collombin, une tronche comme on n’en fait malheureusement plus

Top