Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Snowboard: Patrizia Kummer a retrouvé le chemin du succès

Tout au bout de la saison, Patrizia Kummer a retrouvé le chemin du succès. Elle a remporté à Winterberg le dernier slalom parallèle de la Coupe du monde de l'hiver.

24 mars 2019, 17:10
Patrizia Kummer retrouve le sourire en fin de saison.

Tout au bout de la saison, Patrizia Kummer a retrouvé le chemin du succès. La Valaisanne de 31 ans a remporté à Winterberg le dernier slalom parallèle de la Coupe du monde de l'hiver. En finale, Kummer a dominé l'Allemande Selina Jörg pour un... centième. La championne olympique 2014 en géant parallèle a ainsi fêté son 15e succès en Coupe du monde. Le dernier remontait à février 2017. Depuis, elle n'était plus remontée sur un podium.

Troisième du général

Ladina Jenny est également montée sur le podium. La troisième des Mondiaux en géant parallèle s'était inclinée face à Jörg pour 9 centièmes. Ensuite, la Saint-Galloise a pris le meilleur sur l'Autrichienne Daniela Ulbing lors de la petite finale. Pour Julie Zogg, sacrée championne du monde du slalom parallèle il y a un mois et demi à Park City, l'épreuve allemande s'est conclue en huitièmes de finale déjà. Mais les points acquis avec cette 13e place lui ont permis de remporter le classement général de la discipline de peu devant Jörg et Kummer. La Saint-Galloise de 26 ans s'adjuge ainsi sa troisième boule de cristal. En 2014-2015, elle avait gagné le classement général et le classement du slalom parallèle.

Chez les messieurs, l'Autrichien Lukas Mathies l'a emporté. Le meilleur Suisse, le Grison Dario Caviezel, s'est contenté de la 22e place. Il termine troisième du classement de la discipline derrière le vainqueur l'Allemand Stefan Baumeister et Andreï Zobolev.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias