Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Skicross: un rendez-vous qui peut créer une émulation en Valais

La finale de la Coupe du monde qui a vu Fanny Smith décrocher le deuxième globe de cristal de sa carrière s’est tenue dimanche à Veysonnaz. Sans Valaisans. La discipline commence toutefois à pointer le bout de son nez dans le canton.

17 mars 2019, 15:39
Fanny Smith, troisième depuis la gauche, a remporté dimanche le deuxième globe de cristal de sa carrière à Veysonnaz.

On a beau eu chercher. On n’a pas trouvé. Ce dimanche à Veysonnaz lors de la finale de Coupe du monde de skicross au cours de laquelle la Chablaisienne Fanny Smith a décroché le deuxième globe de cristal de sa carrière, aucun Valaisan ne s’est présenté dans le portillon de départ. «La majorité de nos athlètes en skicross proviennent des Grisons et de l’Oberland bernois. Quelques-uns viennent de Suisse romande aussi, à l’exception du Valais», confirme Christoph Perreten, responsable du Freestyle auprès de Swiss-Ski.

A lire aussi: Skicross: Fanny Smith s’adjuge le Globe de cristal du général

Absents au niveau de l’élite, ils ne sont pas plus nombreux à base de la pyramide. Du côté de Ski Valais, là où les talents de demain sont formés, on a aussi cherché. En vain. On n’a non seulement pas trouvé d’athlète, mais pas de responsable non plus. «Dans notre team freestyle qu’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias