Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski: les Mondiaux à Crans-Montana, ce serait l’assurance d’avoir des tribunes bien garnies

En dehors des couacs liés au chronométrage, Crans-Montana a encore une fois marqué des points en vue de sa candidature pour les Mondiaux 2025. Une semaine après Are où les tribunes étaient bien tristes, l’ambiance inexistante, le Valais a vibré pour les filles. Quand bien même il n’y avait pas de Valaisannes directement concernées. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au «Nouvelliste».

25 févr. 2019, 19:00
Christophe Spahr, responsable de la rubrique des sports.

Tennis: quand il y a Federer, le reste n’est que garniture

Imaginez le directeur de la ligue nationale de football espérer que le titre revienne au FC Bâle! Inconcevable, n’est-ce pas? Salah Tahlak, directeur du tournoi de Dubaï, n’a aucun scrupule, lui, à afficher ses états d’âme. Lui espère que «Roger Federer fêtera son 100e titre à Dubaï parce que ce serait un sacré héritage pour le tournoi.» Ben voyons. Roger Federer, c’est comme la viande suisse. Tout le reste – les 31 autres joueurs – n’est que garniture.

Jeux olympiques: ne laissons pas les tweets et les followers dicter les règles

J’aimerais comprendre pourquoi le karaté, admis à Tokyo 2020 en qualité de sport additionnel, a été recalé pour les Jeux olympiques 2024 au profit, notamment, du breakdance ou du skateboard. Le comité d’organisation veut des «compétitions plus urbaines et artistiques». Et qui «ont de grandes chances de faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias