09.01.2021, 16:32

Ski de fond: Candide Pralong obtient son meilleur résultat en Coupe du monde

chargement
Candide Pralong tient la forme de sa vie...

ski de fond Le fondeur du Val Ferret Candide Pralong a obtenu samedi le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. Meilleur Suisse du sprint de Val di Fiemme, il a pris le 12e rang ,tandis qu'il a terminé 24ème et troisième suisse de l'ascension finale de ce Tour de ski.

Le doute n’est désormais plus permis: Candide Pralong vit la période la plus prospère de sa carrière. En une semaine seulement, il a amélioré à deux reprises le meilleur résultat de sa carrière.

Après avoir brillé dans le Val Münstair la semaine dernière lors des premières épreuves du Tour de Ski, le fondeur du Val Ferret a décroché ce samedi, toujours dans le cadre du Tour de Ski, le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. 

Suisse le plus inspiré, Candide Pralong a fait mieux que Dario Cologna: le Grison, 17e de la qualification, a choisi de renoncer à s’aligner en quarts de finale, lui qui a pris froid ces derniers jours.  Le Valaisan, 27e des qualifications, a lui été jusqu’en demi-finale.

Il a pris la douzième place finale d’une épreuve remportée par le Suédois Oskar Svensson.

Dimanche lors de l’ascension finale de ce Tour du Ski avec la montée vers l'Alpe Cermis, Candide Pralong a terminé à une honorable 24ème  place pour se classer au 34ème rang final du Tour de ski.  

 

A lire aussi : Ski de fond: Candide Pralong obtient ses meilleurs résultats en Coupe du monde


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PREMIERVoile – Vendée Globe: Charlie Dalin a franchi la ligneVoile – Vendée Globe: Charlie Dalin a franchi la ligne

Charlie Dalin a franchi la ligne

Le skipper d’APIVIA Charlie Dalin a mis 80 jours, 6 heures, 15 minutes et 47 secondes pour faire le tour du monde à la...

  27.01.2021 21:04

En directSport Valais Express: Mark Van Guilder (HC Viège) sera suspendu à KlotenSport Valais Express: Mark Van Guilder (HC Viège) sera suspendu à Kloten

EclairageQuelle est la situation du patinage artistique en Valais, discipline plus exigeante que jamais?Quelle est la situation du patinage artistique en Valais, discipline plus exigeante que jamais?

PrécisionCoronavirus: Swiss Olympic n’obligera pas ses athlètes à se faire vacciner avant les JO de Tokyo 2021Coronavirus: Swiss Olympic n’obligera pas ses athlètes à se faire vacciner avant les JO de Tokyo 2021

time-outSki: la Streif peut être ingrate avec les uns, prometteuse avec les autresSki: la Streif peut être ingrate avec les uns, prometteuse avec les autres

Top