Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski-alpinisme: Victoria Kreuzer gagne dans les Grisons

Victoria Kreuzer a remporté dimanche l’épreuve de verticale de Coupe du monde disputée à Disentis dans les Grisons.

25 mars 2019, 18:23
Victoria Kreuzer a devancé de 18 secondes sa première dauphine, la Française Axelle Gachet Mollaret.

Victoria Kreuzer a remporté dimanche l’épreuve de verticale de Coupe du monde disputée à Disentis dans les Grisons. La Haut-Valaisanne de Fiesch a devancé de 18 secondes sa première dauphine, la Française Axelle Gachet Mollaret. «C’était un très bon jour. Je suis vraiment contente d’avoir pu tenir un rythme élevé jusqu’à l’arrivée», confie la récente médaillée de bronze des Mondiaux. «J’espère qu’on aura l’occasion de disputer régulièrement de si belles épreuves de Coupe du monde en Suisse à l’avenir.»

Alessandra Schmid, l’autre skieuse alpiniste de Fiesch, s’est elle aussi illustrée en prenant la deuxième place parmi les espoirs. Le plus Valaisan des Belges, Maximilien Drion (Vercorin), a occupé ce même rang chez les espoirs côté masculin. Julien Ançay (Fully) a intégré le top 10 en prenant la 8e place alors que Thomas Corthay (Bruson) est 13e.

Chez les juniors enfin, le champion du monde Aurélien Gay a une nouvelle fois prouvé faire partie des plus doués de son âge dans la discipline. L’athlète du Levron est monté sur la deuxième marche du podium. Le Bagnard Léo Besson termine au pied de ce podium à la 4e place. Côté féminin, Emilie Farquet du Châble a elle aussi confirmé sa médaille d’argent des mondiaux en accédant au deuxième rang.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias