Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpinisme: vainqueur de la dernière édition, Werner Marti est le favori de la Barlouka’s Race

La Barlouka's Race attribuera les titres nationaux de la course verticale samedi à Veysonnaz. Victorieux en 2020, Werner Marti se présente en favori sur le tracé valaisan.

08 janv. 2021, 19:00
Werner Marti se présente comme favori de la Barlouka's Race.

La Barlouka’s Race attribuera samedi les titres nationaux de course verticale en ski alpinisme. L’épreuve valaisanne sera réservée exclusivement aux cadres nationaux ainsi qu’aux compétiteurs des centres de performance, des élites aux moins de 16 ans. La course populaire se retrouve annulée à la suite des mesures en vigueur pour les compétitions sportives.

Une cinquantaine de coureurs sont attendus sur le tracé valaisan. Vainqueur l’an dernier en 30’14’’, le Bernois Werner Marti endosse le dossard de favori. «Attention à Rémi Bonnet et à Aurélien Gay qui avait été le coureur suisse le plus performant dans la discipline à Adamello en décembre», glisse Pierre-Marie Taramarcaz, entraîneur du Swiss Team. Le Valaisan avait pris le dixième rang au classement scratch en Italie. Il avait terminé deuxième en moins de 23 ans.

Troisième en Italie avant les Fêtes, Victoria Kreuzer se présente en candidate numéro dans le camp féminin. La Valaisanne s’était imposée dans le Valais central au début de l’année 2020.

«Toutes les occasions de courir sont appréciées par les athlètes», relève Pierre-Marie Taramarcaz. «Le niveau de la course ne sera pas impacté par l’absence des populaires, mais la dimension convivialité et fête manquera. Notre spécialité a besoin d’eux. Ils la font vivre.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias