Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Skeleton: le Valaisan Livio Summermatter fonce en Coupe d’Europe en pensant aux JO

Médaillé de bronze lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse en janvier 2020, le Valaisan s’engage à un niveau supérieur de compétition depuis le début de l’hiver.

06 janv. 2021, 21:00
Livio Summermatter pose avec la médaille de bronze conquise lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne.

Livio Summermatter ne défendra pas les médailles gagnées l’hiver dernier aux championnats de Suisse. Pas dans l’immédiat. Swiss Sliding, la fédération qui regroupe le bobsleigh, la luge et le skeleton, a zappé ces joutes nationales de son programme actuel.

Lors de la dernière édition, le Valaisan avait conquis le titre chez les juniors douze mois après avoir bouclé l’épreuve au dernier rang avec plus de huit secondes de retard. Il avait enrichi son palmarès d’une médaille d’argent remportée chez les élites.

«Les motivations de cette décision m’interpellent alors que les courses se disputent en Coupe du monde ou en Coupe d’Europe», confie le membre du cadre A de Swiss Sliding. Comme dans toutes les disciplines sportives, la crise sanitaire s’invite en élément perturbateur.

«Mais je peux m’entraîner plus ou moins normalement désormais.» Le virus avait frappé durant l’été. Il avait entraîné l’annulation de plusieurs camps de préparaiton, dont celui consacré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias