Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Silke Pan, la renaissance d’une acrobate d'exception

Paraplégique depuis un accident de trapèze, il y a treize ans de cela, la Fulliéraine, championne de handbike, a profité du confinement pour remonter sur son podium. Epaulée par son mari Didier, elle a retrouvé ses sensations d’acrobate et s’apprête à retrouver la scène.

14 août 2020, 12:00
Remonter sur un podium a permis à Silke Pan d'accepter son corps et d'effacer sa honte du handicap.

Deux immenses étagères orange habillent les murs de ce hangar. Sur elles, on trouve à peu près tout ce que le monde du spectacle et de l’événementiel peut offrir: projecteurs, bâches colorées, cordes, pinces, ballons décoratifs… Mille tentations pour le regard.

Et pourtant, on ne voit qu’elle. Silke Pan, qui vient de descendre de sa chaise roulante pour entamer son échauffement. Au sol, elle enchaîne les exercices d’assouplissement. Des mouvements tous plus improbables et spectaculaires les uns que les autres et pourtant son flot de paroles ne s’interrompt presque jamais.

«Deux secondes, il faut que je me concentre», lâche-t-elle la tête à l’envers, les jambes écartées, les bras tendus, en équilibre sur deux minuscules plots de plastique. Sa concentration se ressent dans toute la pièce, une certaine tension aussi. Et puis, après s’être stabilisée, elle se lance. Son bras droit prend la direction des airs, elle se retrouve en équilibre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias