Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sara Escobar Carron vice-championne de Suisse de trail running

L’athlète de Ravoire est devenue vice-championne de Suisse de trail running.

08 juin 2021, 09:00
Le sourire pour Sara Escobar Carron, médaillée d'argent aux nationaux de trail running.

Sara Escobar Carron est la nouvelle vice-championne nationale de trail running.  Annulés en raison de la crise sanitaire, ces nationaux ont pu se tenir le week-end dernier à Couvet dans le cadre des Swiss Canyon Trail. 

Changement de kilométrage

Alors qu’ils devaient initialement se tenir sur une distance de 81 kilomètres, les championnats suisses ont finalement été courus sur 51 kilomètres. Un changement annoncé un mois seulement avant la course. «Sara est une spécialiste des distances 70-90 kilomètres. La course comptant aussi comme épreuve de sélection en vue des championnats du monde de trail, nous avions tout pour bien faire» confie Christian Clivaz, son entraîneur. «Quand nous avons appris le changement de parcours, nous savions que cela élargirait la concurrence et que le challenge allait devenir total.»

Je me réjouissais de remettre enfin un dossard et de me mesurer aux autres filles.
Sara Escobar Carron, membre du Silicom Team Women

Mais il en fallait bien plus pour perturber la pensionnaire du Silicom Team Women, laquelle a su adapter ses entraînements, modifier sa stratégie et lutter sur une distance moins habituelle. «Je me réjouissais de remettre enfin un dossard et de me mesurer aux autres filles», confie Sara Escobar Carron. «Je me suis rendue à ces championnats suisses avec l’intention de tout donner. Je me sentais prête physiquement.  Je me suis d’ailleurs très vite bien sentie et me suis tout de suite positionnée en deuxième place.»

Belle performance de Mélanie Delasoie

Une position qu’elle n’a plus lâchée jusqu’à la ligne d’arrivée. «J’ai bataillé jusque dans les derniers mètres, ça s’est joué au mental et cette médaille est une totale satisfaction. Je remercie également mon entourage qui m’a soutenu durant toute la course.»

A noter la très bonne performance de Mélanie Delasoie, nouvelle arrivée dans le Silicom Team Women en 2021. Deuxième meilleure Valaisanne, elle a terminé à un excellent 15e rang scratch. 

A lire aussi : Une académie de trail running voit le jour en Valais
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias