Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Révolution sur la sciure

L’AVLS, l’organe cantonal faîtier, a instauré plusieurs nouveautés à l’aube de la saison 2017. Rencontre avec le chef technique Yannick Parvex et le nouveau manager Philippe Germanier.

04 mai 2017, 23:48
/ Màj. le 05 mai 2017 à 00:01
Lutte 2017

A l’initiative de l’AVLS et de son président Dominique Werlen, la lutte valaisanne fait sa révolution. Et entend bien rattraper le temps perdu… «Le Valais n’a pas eu de représentant lors de la dernière Fête fédérale d’Estavayer-le-Lac et n’a pas remporté la moindre couronne lors de toutes les Fêtes cantonales 2016. Sans être accablant, ce constat nous a incités à changer nos structures d’entraînement, précise Yannick Parvex, chef technique des jeunes au sein de l’AVLS et lutteur confirmé. Chacun voulait faire sa petite soupe interne et les forces avaient tendance à être disséminées. Nous les avons réunies dans un intérêt commun.»

Landquart et Zoug en point de mire

C’est ainsi que depuis le début décembre dernier, une cellule d’entraînement cantonale a été créée. Avec pour cadre les ronds de sciure des clubs de Charrat et d’Illarsaz, deux des clubs phares du Vieux-Pays. Cette cellule réunit chaque semaine une douzaine de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias