Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Retour sur les résultats valaisans du week-end

Les athlètes valaisans ont marqué le week-end. Petit tour d'horizon de leurs performances.

29 janv. 2018, 18:00
Luc Roduit a remporté deux courses.

Ski alpin: les jeunes Valaisans en évidence à Gryon
Les espoirs romands du pays se sont retrouvés à Gryon pour s’affronter en slalom géant. Ces courses interrégionales permettent aux skieurs valaisans nés entre 2002 et 2005 de se comparer à leurs homologues des cantons voisins, mais surtout de se qualifier pour les courses nationales à venir. Au total, quatre courses se sont disputées; deux géants féminins et deux masculins. Delphine Darbelley, du ski-club Champex-Ferret, se classe deuxième alors que la Haut-Valaisanne Anina Zurbriggen décroche la troisième place. Les garçons valaisans, eux, signent un triplé. L’or revient à Luc Roduit de Verbier (photo), qui s’impose devant Maxime Glassey de Nendaz et Benoît Bochatay de Val d’Illiez.
Dimanche, Delphine Darbelley se classe cette fois troisième. Luc Roduit signe un doublé, en devançant le Haut-Valaisan Ralf Stoffel et Benoît Bochatay. Avec pas moins de sept athlètes classés parmi les dix premiers lors de chaque course, les Valaisans ont vraiment brillé à Gryon. A confirmer maintenant sur le plan national, le week-end prochain à Flumserberg dans le canton de Saint-Gall. 

Ski-alpinisme: Victoria Kreuzer troisième en Coupe du monde
Championne de Suisse de Vertical Race, la Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer signe une nouvelle superbe performance en Coupe du monde. A Andorre, sur la Vertical Race, elle monte sur la 3e marche du podium d’une course remportée par la Française Axelle Mollaret. 
Du côté des hommes, le Zermattois Martin Anthamatten se classe au 5e rang. La victoire revient à l’Allemand Anton Palzer. Chez les juniors, Aurélien Gay du Levron réussit une nouvelle superbe performance. Après son 2e rang sur l’individuelle de Villars une semaine plus tôt, l’athlète de Mountain Performance se classe de nouveau second, derrière l’Italien Andrea Prandi. Julien Ançay de Fully prend une belle 10e place. 

Télémark: trois podiums pour Nicolas Michel
L’Hérensard Nicolas Michel poursuit sur son excellente série. Il s’est classé trois fois 2e lors des trois compétitions organisées à Sugarbush Resort (Vermont) qui clôturaient la tournée américaine de la Coupe du monde. A mi-saison, il compte désormais plus de deux cents points d’avance au général sur le Slovène Jure Ales et son compatriote Bastien Dayer. Ce dernier a respectivement pris les 4e, 3e et 6e places lors des trois dernières compétitions. Romain Beney, éliminé lors du premier classic, a fini à un bon 12e rang lors du second avant de prendre le 19e rang du sprint. 

Tir à l’arc: résultat des championnats valaisans
Ce week-end avait lieu le 20e tournoi de Sierre, organisé par le club des Trois Aigles de Granges. Cette compétition comptait aussi pour le championnat valaisan. Et les champions sont: en recurve, Thierry Fracheboud (Collombey), Séverine Campana (Collombey) chez les dames, Maxine Pichonnaz (Sion) en junior dames, Johannes Labarile (Gampel) et Véronique Wirth (Sion) en masters.
En compound, victoires de Pascal Héritier (Granges), Elisabeth Pfammatter (Granges), Mathieu Schüpbach (Granges) en junior, Martin Imboden (Gampel) en masters. En barebow, Eric Pichonnaz (Sion) remporte le titre tout comme Jasmine Walker (Rotten), Johannes Labarile (Gampel) et Dominique Métrailler (Bisse) en masters.  En bowhunter succès de Damian Ritler et Chantal Loretan (Sion), en longbow de Markus Schmidt (Rotten) et Xenja Grand (Rotten). 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias