Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Reçus par le Conseil d'Etat, les médaillés olympiques rencontrent leurs supporters à Sion

Les médaillés olympiques valaisans de PyeongChang rencontrent leurs supporters à Sion après avoir été officiellement reçus par le gouvernement valaisan.

22 mars 2018, 18:33
Ramon Zenhäusern, Théo Gmür et Patrizia Kummer dans les rues de Sion.

Les médaillés olympiques poursuivent leur marathon après leur retour en Valais. Ils enchaînent une nouvelle étape avec une réception officielle par le gouvernement valaisan à la Villa De Riedmatten, siège du Département de la Sécurité, des Institutions et du Sport. Orateurs du jour, Jacques Melly, président du Conseil d'Etat, et Frédéric Favre, vice-président de la candidature Sion 2026. "C'est le lieu idéal pour apporter la reconnaissance du gouvernement valaisan", lance le premier. "Merci pour ce que vous avez apporté au Valais. Un intérêt existe aussi. Nous avons une échéance qui nous attend et nous avons besoin de l'enthousiasme que vous avez engendré", ajoute-t-il en référence à la votation cantonale du 10 juin qui se pronconera sur la candidature sédunoise.

Théo Gmür, Ramon Zenhäusern, Luca Aerni et Daniel Yule sont présents, accompagnés de Mélanie Meillard, dont la marche est toujours soutenue par des béquilles après son accident intervenu à l'entraînement en Corée du Sud avant les Jeux, et de Patrizia Kummer, malchanceuse en Asie après le titre décroché à Sotchi en 2014. Les athlètes et les membres du gouvernement ont ensuite rallié la place du Midi pour une rencontre avec leurs supporters. 

>>A lire aussi: Théo Gmür - Jacques Blanc: la rencontre de deux champions paralympiques

Votre publicité ici avec IMPACT_medias