Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Razzia à la valaisanne en Coupe du monde de télémark

Amélie Wenger-Reymond qui a déclassé ses adversaires, Nicolas Michel et Bastien Dayer qui se partagent les succès et les podiums: les Valaisans de l’équipe suisse de télémark ont réussi une véritable razzia sur les premières épreuves de Coupe du monde de la saison.

25 janv. 2021, 16:34
Cinq succès en six épreuves de Coupe du monde disputées en Allemagne depuis jeudi dernier: Amélie Wenger-Reymond a réussi son déplacement en Bavière.

Elle est intraitable. Aussi à l’aise en sprint, sur le parallèle que sur la classique. Ce lundi à Oberjoch Bad Hindelang, Amélie Wenger-Reymond a signé deux nouvelles victoires en Coupe du monde, portant son total à cinq en six épreuves disputées depuis le début de la saison.

Des chiffres qui donnent le tournis

Après son doublé au sprint jeudi et vendredi derniers, son succès en parallèle samedi, la Sédunoise a réussi un nouveau doublé sur l’épreuve classique. Ces deux victoires lui permettent de dépasser la mythique barre des 150 victoires en Coupe du monde, elle qui en compte aujourd’hui 152. Sur les 205 départs pris depuis le début de sa carrière. Une carrière où elle est déjà montée sur le podium à 195 reprises. Non, la Valaisanne n’a pas effectué le déplacement en Bavière pour le coup d’envoi de la nouvelle saison dans le vide.

Nicolas Michel pointe en tête du classement général. ©FIS TELEMARK

Amélie Wenger-Reymond n’est pas la seule à avoir porté haut les couleurs valaisannes au plus haut niveau du télémark sur ce long week-end prolongé. En Allemagne, Nicolas Michel et Bastien Dayer se sont partagé les podiums: deux victoires, deux deuxièmes places et une troisième place pour le premier nommé alors que le second repart avec un succès, une deuxième place et trois troisièmes rangs. Les deux Valaisans pointent en tête du classement général.

Bastien Dayer s’est imposé sur le parallèle samedi. ©FIS TELEMARK

Votre publicité ici avec IMPACT_medias