Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Razzia sauce helvète sur la verticale des Mondiaux de ski-alpinisme

Les Suisses ont cartonné sur la verticale des Mondiaux de Villars mercredi en décrochant… dix médailles! Les Valaisans Aurélien Gay, Emilie Farquet, Alessandra Schmid et Victoria Kreuzer participent à la moisson.

13 mars 2019, 19:17
Le nouveau champion du monde junior de verticale race est Valaisan. Il se nomme Aurélien Gay.

Et si la verticale était une discipline inventée tout spécialement pour les skieurs-alpinistes suisses? Sinon comment expliquer leur razzia mercredi du côté de Villars dans le cadre des championnats du monde. La verticale? Prenez une pente. Ajoutez-y un dénivelé positif. Puis regardez-les monter le plus rapidement possible. Premier arrivé, premier servi. De médailles, donc. A ce jeu-là, les Valaisans Aurélien Gay, Emilie Farquet, Alessandra Schmid et Victoria Kreuzer se sont montrés particulièrement inspirés en repartant avec respectivement l’or et l’argent chez les juniors pour les premiers cités, l’argent pour la troisième chez les espoirs et le bronze parmi les élites pour la dernière.

L’avantage des années ski de fond

Et ce n’est pas tout! Derniers partis, les hommes de l’élite ont ajouté une couche en transformant cette razzia en un véritable pillage, le Bernois Werner Marti et le Fribourgeois Rémy Bonnet repartant avec l’or et le bronze. Au total, ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias