Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ramon Zenhäusern, le sportif de l’année

Le skieur haut-valaisan Ramon Zenhäusern, vice-champion olympique à PyeongChang, a été préféré à deux autres skieurs, mercredi à Savièse. La Ferme des Moulins (équipe) et Gaby Micheloud (dirigeant) aussi honorés.

19 déc. 2018, 21:55
Engagé en Autriche, Ramon Zenhäusern n'a pas pu être présent à Savièse. Mais il était représenté par ses parents, Bea et Peter.

Ramon Zenhäusern s’est montré le plus convaincant des trois skieurs nommés pour le titre de sportif valaisan de l’année. Le slalomeur haut-valaisan, vice-champion olympique à PyeongChang et champion olympique lors de l’épreuve mixte par équipes, vainqueur également de sa première épreuve en Coupe du monde, a été préféré à Théo Gmür et Daniel Yule, deux autres skieurs, lors de la cérémonie des mérites sportifs qui s’est déroulée mercredi soir au théâtre Le Baladin à Savièse.

Ramon Zenhäusern succède à Nico Hischier, plébiscité en 2017.

Le team La Ferme des Moulins est l’équipe de l’année. Cet attelage, dirigé par le meneur Jérôme Voutaz, s’est hissé au sommet de son sport malgré son statut d’amateur. Quant à Gaby Micheloud, président sortant de la Cyclosportive des Vins du Valais, la voix de nombreuses courses cyclistes, il a reçu le prix du dirigeant de l’année. Ces trois lauréats ont été désignés par un collège...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias