06.01.2020, 14:06

Quatre Valaisans champions de Suisse de Vertical en ski-alpinisme

chargement
Victoria Kreuzer n'a laissé aucune chance à ses adversaires.

Razzia Victoria Kreuzer, Alessandra Schmid, Pierre Mettan et Aurélien Gay ont décroché l’or en Vertical parmi les élites, les espoirs et les juniors.

Victoria Kreuzer, Alessandra Schmid, Pierre Mettan et Aurélien Gay lancent idéalement leur année 2020. Les deux Haut-Valaisannes, l’Evionnard et l’athlète du Levron ont surtout parfaitement entamé la série des onze courses nationales en décrochant l’or aux championnats de Suisse de Vertical dans leur catégorie respective: les élites, les espoirs et les juniors. 

Quatrième couronne

A Veysonnaz et deux jours après avoir célébré son 31e anniversaire, Victoria Kreuzer s’est ainsi offert le plus beau cadeau en devançant la Neuchâteloise Marianne Fatton de plus de deux minutes. «C’est un excellent début de saison. La première course est toujours un peu spéciale parce qu’on ne sait pas où se situe sa forme. Je suis très heureuse d’avoir pu gagner et de m’être sentie bien pendant toute la course», a déclaré l’athlète de Fiesch sacrée championne de Suisse pour la quatrième fois de sa carrière.  

C’est un excellent début de saison. La première course est toujours un peu spéciale parce qu’on ne sait pas où se situe sa forme.
Victoria Kreuzer, championne de Suisse de Vertical

Deux doublés chez les espoirs

Sourire de circonstance pour Pierre Mettan. ©CAS / Maxime Schmid

Côté masculin et toujours chez les élites, le Zermattois Martin Anthamatten s’est paré de bronze dans une course dominée par le Bernois Werner Marti. Pierre Mettan a quant à lui mis tout le monde d’accord parmi les espoirs. L’athlète d’Evionnaz a devancé Benjamin Borlat de Crans-Montana, qui s’est paré d’argent. Chez les espoirs féminines, on retrouve là aussi un doublé valaisan grâce à l’or et à l’argent d’Alessandra Schmid et Florence Buchs (Morgins). 

Aurélien Gay enchaîne

Aurélien Gay dans le rythme depuis le début de la saison.  ©CAS / Maxime Schmid

Chez les juniors enfin, après un excellent début en Coupe du monde, Aurélien Gay tient le rythme. Et même mieux que cela, puisqu’il est devenu champion de Suisse junior. Son temps lui a permis de terminer au pied du podium toutes catégories confondues. 

La suite des championnats suisses aura lieu le 18 janvier. Ce jour-là à Verbier, on connaîtra les spécialistes de ski-alpinisme suisses les plus performants en sprint. 

A lire aussi : Ski-alpinisme: bons débuts pour les Valaisans
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

LES CLUBS ET LA CRISECoronavirus: pour protéger ses membres, le Cercle d’échecs valaisan a anticipé la criseCoronavirus: pour protéger ses membres, le Cercle d’échecs valaisan a anticipé la crise

liveSport Valais Express: les Valaisans brillent en Suisse et dans le mondeSport Valais Express: les Valaisans brillent en Suisse et dans le monde

time-outFoot: Michel Hidalgo était la preuve que le beau jeu n’est pas – souvent – récompenséFoot: Michel Hidalgo était la preuve que le beau jeu n’est pas – souvent – récompensé

Michel Hidalgo, la symphonie inachevée

Michel Hidalgo, décédé la semaine passée, avait eu l’audace d’aligner des joueurs pour leurs qualités techniques, avant...

  30.03.2020 19:00
Premium

Les clubs et la criseCoronavirus: le club de tchoukball de Sion a replié ses cadresCoronavirus: le club de tchoukball de Sion a replié ses cadres

En pause, vraiment?Le selfie de Maude Mathys (course à pied): «Je ne fais plus de préparation spécifique pour la compétition»Le selfie de Maude Mathys (course à pied): «Je ne fais plus de préparation spécifique pour la compétition»

Le selfie de Maude Mathys

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses...

  30.03.2020 18:00
Premium
  Coronavirus

Top