Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre dixièmes, c'est l'écart entre le bonheur et la frustration

En hockey, il est bien plus souvent question de centimètres que de dixièmes. En 2018, il en avait manqué quelques-uns à Kevin Fiala pour offrir le titre mondial à la Suisse. Cette fois, c'est le chrono qui a joué un mauvais tour à l'équipe nationale. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au "Nouvelliste".

27 mai 2019, 19:00
Christophe Spahr, responsable de la rubrique des sports.

Foot: encaissez seulement, vous voyagerez quand même en Europe!

Mais quel est ce championnat où cinq équipes sur dix sont qualifiées en Coupe d’Europe? Quelle est cette Super League où trois équipes, seulement, affichent une différence de but positive? Quel est ce championnat où deux formations pourront voyager en Europe, cet été, alors qu’elles ont davantage encaissé de goals qu’elles ont marqué de buts? Franchement, de tels constats interpellent quant au niveau de ce championnat devant lequel on s’ennuie profondément.

A lire aussi : Football – Super League: Lugano sur le podium, Thoune et Lucerne aussi en Europa League

Où en est le Lausanne-Sport de ses rêves de grandeur?

Sinon, quelqu’un a-t-il des nouvelles du Lausanne-Sport appelé à (re)devenir un grand de Suisse sous la direction d’Ineos? Il y a 18 mois, ses dirigeants évoquaient la quête d’une gloire passée et des ambitions européennes. Lucides, ils admettaient tout de même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias