Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre de suite pour Bernard Mathéka

Le Kényan s’impose pour la quatrième année consécutive. Chez les dames, l’Ethiopienne Helen Bekele signe le meilleur chrono.

13 nov. 2016, 23:50
/ Màj. le 14 nov. 2016 à 00:01
Martigny le, 12 nov.2016 : Corrida d'Octodure . Matheka Bernard. ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

La Corrida d’Octodure lance la saison des courses en ville en Valais. Organisée par le CABV Martigny, la 41e édition s’est déroulée sous un beau ciel bleu avec des températures agréables pour les coureurs. En début d’après-midi, lors des courses des enfants, le soleil a fait une belle apparition appréciée.

Mathéka intouchable

Déjà triple vainqueur à Martigny, le Kényan de Reconvilier Bernard Mathéka a une nouvelle fois imprimé un rythme d’enfer à la course des As. Habitué des podiums, l’Ethiopien Tolossa Chengere a rapidement lâché prise en raison d’une douleur à une cuisse. Les pensionnaires du Stade Genève avec Julien Lyon et Sullivan Brunet en ont profité pour s’accrocher aux baskets du Kényan. Au final, Bernard Mathéka devance de 14 petites secondes le Genevois Julien Lyon, champion d’Europe par équipe sur le semi-marathon avec la Suisse à Amsterdam. Son coéquipier Brunet Sullivan pointe à 41 secondes.

Yvan Bétrisey brillant

Yvan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias