Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand les sportifs se dévoilent sur la Toile

En annonçant la naissance de ses jumelles, Roger Federer a une nouvelle fois utilisé l'internet pour communiquer. Cette tendance de recourir au Web est de plus en plus répandue chez les sportifs. Pour le plus grand bonheur des fans.

29 juil. 2009, 05:01

Sur le Web comme sur un court, Federer est à la pointe. En plus de son site personnel, le Bâlois est présent sur le site communautaire Facebook et sur celui de microblogging Twitter. Naissances, mariage, forfaits à des tournois, participation ou non à la Coupe Davis ou collaboration avec des coaches, Federer a pris l'habitude de réserver ses scoops à ses internautes.

Sur Facebook, Federer peut s'enorgueillir de compter 2,5 millions de fans. Parmi les sportifs présents sur ce site, seul le nageur américain Michael Phelps fait mieux avec quelque 100 000 fans de plus. En revanche, le rival historique Rafael Nadal n'est «que» cinquième de ce classement avec 2 millions de supporters enregistrés. Selon PageData, qui mesure la fréquentation sur Facebook, c'est sa dernière victoire à Wimbledon qui a rapporté le plus de fans à Federer, soit 55 000 en une journée!

Armstrong et Twitter

Niveau présence sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias