Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand César loue les triomphes de Spartacus

Le champion de course à pied César Costa se souviendra à jamais du doublé de Fabian Cancellara au Tour des Flandres et Paris-Roubaix en 2010.

27 avr. 2020, 07:00
Ce 11 avril 2010, Fabian Cancellara s’impose sur Paris-Roubaix. Une semaine après avoir déjà triomphé sur le Tour des Flandres.

La réponse fuse comme une évidence. «Fabian Cancellara, mon idole. Et son doublé de 2010 quand il a remporté le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.» César Costa s’en souvient comme si c’était hier. «Et je me souviendrai à jamais de cette année.» Cette année-là, quelques mois après le triomphe du cycliste suisse sur les deux classiques, César Costa a écrit l’histoire. Son histoire. Dans sa discipline de prédilection, la course à pied. «Pour la première fois j’avais fini deuxième de Sierre-Zinal en tenant le rythme de Kilian Jornet. Tout le monde avait été surpris. Moi y compris», sourit César Costa, qui a alors commencé à se démarquer du peloton, un peu comme Fabian Cancellara dans le monde de la petite reine cette année-là. «J’ai toujours été attaché ce très grand athlète. Sportivement et humainement. Il a toujours été très simple», reprend-il.

J’ai toujours été attaché ce très grand athlète. Sportivement...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias