Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Priscilla Morand se rapproche de Tokyo 2020

Médaillée de bronze des championnats d’Afrique, la Valaisanne a inscrit de gros points en vue d’une qualification pour les Jeux olympiques en 2020.

27 avr. 2019, 09:35
Priscilla Morand retrouvera la Coupe du monde d'ici quelques mois.

Rien n’est fait. Elle le sait, d’ailleurs. Il n’en reste pas moins que Priscilla Morand, 25 ans, membre du Judo-club Morges, a effectué un gros pas en direction de Tokyo où se dérouleront, en 2020, les Jeux olympiques d’été. Elle pourrait y représenter l’Ile Maurice, le pays d’origine de sa maman. Sa médaille de bronze lors des championnats d’Afrique à Cap Town lui vaut de précieux points en vue de cette qualification. «Mon statut de tête de série m’a valu de me retrouver directement en quart de finale», explique-t-elle. «Là, j’ai perdu face à la future gagnante. J’ai commis une erreur et je me suis retrouvée sur le dos.»

Repêchée pour le combat suivant, elle a retrouvé une Marocaine avec la troisième place pour enjeu. Elle a cette fois mieux maîtrisé cette adversaire. «Avec mon coach, nous avons travaillé ses faiblesses. A trente secondes de la fin, j’ai réalisé un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias