Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Poids léger sur le ring, il prend du poids en Suisse

Julien Baillifard a été promu en équipe nationale. A Martigny, ce week-end, il disputera son premier meeting international. Il affrontera un Slovaque dont il ne sait pas grand-chose.

22 sept. 2017, 23:27 / Màj. le 23 sept. 2017 à 00:01
Martigny - 26 novembre 2016



Championnat de Suisse de boxe

Ici Julien Baillifard du BC Martigny (en bleu) contre Julien Calvete du BC Nyon (en rouge).



Héloïse Maret/Le Nouvelliste

Il a beau ne pratiquer son sport que depuis cinq ans, peser moins de 60 kilos, Julien Baillifard n’est pas un tendre. Sur un ring, bien sûr. Parce qu’en dehors il paraît presque top gentil. Toujours est-il qu’à 27 ans, le Bagnard a pris du galon. Depuis quelques mois, il appartient au cadre de l’équipe nationale. Cet été, il a pris part à son premier stage. Et ce week-end, à Martigny, il disputera son premier combat avec le statut de boxeur international. «J’affronte un Slovaque qui compte une trentaine de combats. C’est à peu près tout ce que je sais», bégaie-t-il.

La promotion n’est pas anodine pour autant. Outre l’aspect financier, puisque les camps et les tournois à l’étranger seront à la charge de la fédération, Julien Baillifard aura l’occasion de croiser les gants avec d’autres boxeurs et de se confronter à d’autres styles. «En Suisse, j’ai fait un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias