Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plusieurs médailles pour les Valaisans aux nationaux de sprint de ski-alpinisme

Les Haut-Valaisans Déborah Chiarello et Iwan Arnold sont repartis de Verbier avec la médaille d’argent aux championnats de Suisse de sprint. Plusieurs autres Valaisans parmi les aussi médaillés.

18 janv. 2020, 22:54
Iwan Arnold, vice-champion de Suisse de sprint.

Déborah Chiarello rend sa couronne. La Haut-Valaisanne de Guttet-Feschel, championne de Suisse de sprint en 2019, a trouvé plus forte qu’elle cette année du côté de Verbier. L’or est en effet revenu à la Neuchâteloise Marianne Fatton. Chez les hommes, l’athlète de Simplon village Iwan Arnold a lui aussi dû troquer l’or remporté l’an dernier en argent. Le Haut-Valaisan, vainqueur du classement général de la Coupe du monde de sprint en titre, a été battu par le champion du monde en titre, le coureur des Grisons Arno Lietha. Thomas Corthay se pare lui du bronze. 

Chez les espoirs, Florence Buchs de Morgins repart avec l’or alors que Pierre Mettan s’est retrouvé en argent dans cette même catégorie. Chez les juniors, la Bagnarde Marie Farquet décroche l’argent côté féminin et Romaine Masserey, de Collombey, le bronze. Ces mêmes médailles reviennent à Aurélien Gay (Le Levron) et Tobias Donnet (Troistorrents) chez les garçons. En cadets, Caroline Corthay s’offre le bronze.  
En seniors II enfin,  René Crettex de Ravoire et le Collombeyroud Christian Masserey s’attribuent l’or et l'argent.  

La Coupe du monde à Verbier en 2021

La mise sur pied de ces championnats de Suisse a permis aux organisateurs de Verbier d’acquérir une solide une expérience en vue des épreuves de Coupe du monde qui se dérouleront dans la station valaisanne en 2021. 

A lire aussi : Quatre Valaisans champions de Suisse de Vertical en ski-alpinisme
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias