Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus de 800 trailers ont lancé leur saison sur le Torgon Trail

Plus de 800 trailers ont pu remettre un dossard dans le cadre du Torgon Trail samedi. Les coureurs régionaux abonnés à la deuxième place alors que les Français ont presque tout raflé.

22 mai 2021, 16:46
Simon Gosselin s'est imposé sur le parcours roi des 30 kilomètres. Le Français aime le Valais, lui qui avait régné sur le Verbier Marathon en 2019.

Ils étaient chauds. Chauds à braver le froid matinal de ce mois de mai. Ses conditions humides. Son brouillard. Sa neige, aussi. Qui a atteint une vingtaine de centimètres sur certains passages sur lesquels ils auraient pu ressortir leurs skis. Ce samedi, plus de 800 personnes qui ont aussi fini par découvrir le soleil se sont donné rendez-vous sur le premier trail de la saison à l’occasion du Torgon Trail.

«La course affichait complet il y a deux mois déjà. On a dû bloquer le nombre d’inscriptions en raison du coronavirus. Sans cela, on aurait pu accueillir davantage de monde. Ce sera peut-être pour les prochaines éditions.»

Organisatrice de ce rendez-vous d’ouverture, Noémie Voeffray Remacle a le sourire. Si le Torgon Trail a affiché complet, il a surtout réuni un plateau de choix. Que ce soit sur le parcours de douze, vingt ou trente kilomètres.

Les départs ont été donnés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias