Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrouille des glaciers: «J'espère ne jamais devoir annuler une course», Daniel Jolliet, futur commandant

Après sept patrouilles en tant que participant, Daniel Jolliet reprendra le commandement de la course au 1er juillet. Celui qui succédera à Max Contesse s'est engagé pour les quatre prochaines éditions. Notre interview.

11 juin 2018, 19:07
Le colonel Daniel Jolliet succédera à Max Contesse en date du 1er juillet 2018.

Daniel Jolliet le précise d’entrée: «Dans les faits, il n’a pas encore repris le commandement de la Patrouille des glaciers»; même si les jours qui le séparent du 1er juillet ne sont plus très nombreux. C’est entouré de ses prédécesseurs, à l’occasion d’une réception organisée par le conseiller d’Etat Frédéric Favre pour les 75 ans de la PdG et le transfert de commandement, que le Fribourgeois de 57 ans a accepté d’évoquer son futur et celui de la mythique course valaisanne de ski-alpinisme. Une course qu’il a vécue de l’intérieur à sept reprises, lui qui a rallié Verbier, depuis Zermatt, en 13’53’’12 cette année. Désormais, il passera de l’autre côté du miroir pour les quatre éditions à venir.

>> À lire aussi: PDG: réception pour le nouveau et les anciens commandants

Daniel Jollliet, après sept éditions passées en tant que participant, vous allez prendre le commandement de la Patrouille des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias