Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patinage artistique: Oxana Vouillamoz, une championne au caractère bien affûté

La patineuse du CP Sion a remporté courant janvier le titre de championne de Suisse cadette. Timide, mais au caractère affirmé, la Valaisanne de 14 ans espère patiner dans la foulée de Stéphane Lambiel.

01 févr. 2019, 12:00
Tous les midis, Oxana Vouillamoz se rend à la patinoire de l'Ancien Stand à Sion pour une demi-heure d'entraînement.

À 14 ans, Oxana Vouillamoz fait partie des meilleures espoirs suisses dans sa catégorie d’âge. Talent naturel, l’élève de la Skating School of Switzerland de Champéry progresse à une cadence élevée. A la mi-janvier, elle a remporté le titre de championne de Suisse cadette. Un titre que ne fait qu’aiguiser son appétit alors que son regard se tourne déjà vers des horizons internationaux.

«Déterminée». C’est le premier qualificatif que Stéphane Lambiel choisit au moment d’évoquer le caractère de sa protégée, Oxana Vouillamoz. «Disons que l’on sent rapidement ses origines bédjuasses», sourit le responsable de la Skating School of Switzerland de Champéry. «Elle a un tempérament tout à fait valaisan.»

Ce tempérament, la jeune fille de 14 ans l’a affiché lors des championnats de Suisse cadets à Bâle, à la mi-janvier. Neuvième après le programme court, la patineuse du CP Sion réalise un programme libre brillant pour finalement s’emparer du titre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias