Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de course, mais déjà 120 000 m de dénivelé pour Mick Nançoz

Privé de compétition par le coronavirus, le traileur contheysan en a profité pour empiler les kilomètres à l’entraînement. Il attend désormais septembre et le SwissPeaks pour un retour à la normale.

16 juil. 2020, 19:00
Le traileur contheysan Mickaël Nançoz a dû entièrement revoir son calendrier à la suite de l’annulation de nombreuses courses.

Le programme 2020 de Michael Nançoz s’annonçait des plus costauds. Que ce soit sur ses lattes, au printemps, ou baskets aux pieds durant tout l’été, «Mick» aurait dû avaler les kilomètres et les dénivelés en compétition.

Au total, entre le Défi des Faverges, la Patrouille des glaciers, le Penyagolosa Trail de Valence, la Maxi Race d’Annecy, le SwissPeaks Pure, l’Eiger Ultra Trail et le mythique Tor des Géants, le Contheysan aurait eu 751 km et 53 010 m de dénivelé positif dans les jambes. Le tout étalé sur six mois, entre fin mars et fin septembre.

Mais le Covid-19 est passé par là. Et le père de famille de 32 ans s’est rapidement rendu compte qu’il lui faudrait revoir son calendrier. «Ça n’a pas été si dur que cela à digérer. Je me suis vite rendu à l’évidence. Aucune de ces annulations n’a été une surprise pour moi. A chaque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias