Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Orsières vibre pour ses deux champions présents à PyeongChang

La petite commune du val Ferret compte deux athlètes (Daniel Yule et Candide Pralong) à PyeongChang. C’est exceptionnel pour un village de 3200 habitants seulement.

20 févr. 2018, 15:00
Gervaise Marquis, présidente du ski-club Val Ferret et Raphaëlle Berclaz, présidente du fan-club Daniel Yule.

Orsières est une commune heureuse. Depuis dix jours, elle s’organise, vibre et vit au rythme coréen de ses deux athlètes présents à PyeongChang. Les supporters de Daniel Yule croiseront les pouces, s’arrêteront de respirer dans l’espoir d’une médaille, tôt jeudi matin pour le slalom. Le fan-club invite la population à suivre la course au Quai de l’Ours, dès 4h30. Il offre le café-croissant. «Par superstition, nous n’avons rien prévu en cas de médaille», assure Raphaëlle Berclaz, présidente du fan-club. «Mais faites-nous confiance, le cas échéant, on improvisera le moment venu.»
Le ski-club Val Ferret, lui, sera scotché devant le grand écran de la salle à Praz-de-Fort pour le 50 km de Candide Pralong.
Ces deux athlètes font la fierté du village.

Gervaise Marquis et Raphaëlle Berclaz, les présidentes

«Candide Pralong n’a pas de fan-club. Mais le ski-club Val Ferret joue volontiers ce rôle.» Gervaise Marquis (à gauche), sa présidente, compte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias