Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Octobre, le mois où les stars mondiales du freestyle se retrouvent à Saas-Fee

Depuis le début du mois d’octobre, les stars mondiales de la discipline se sont succédé dans le Haut-Valais pour préparer leur saison. Comment ont-elles atterri sur le glacier de l’Allalin?

22 oct. 2020, 12:00
La snowboardeuse américaine Chloe Kim, sacrée plus jeune championne olympique de l'histoire en 2018, était de passage dans le Haut-Valais début octobre.

Ils prennent leur élan. Puis s’envolent. Avant de dessiner des figures plus complexes les unes que les autres dans le ciel azur de Saas-Fee. Depuis le début du mois d’octobre, les stars mondiales du freestyle peaufinent leurs grabs et rotations sur le glacier de l’Allalin. Quand on dit stars, on ne parle pas uniquement des étoiles montantes. Non. On fait ici référence à ces légendes qui ont déjà marqué l’histoire des championnats du monde, des X Games ou des Jeux olympiques.

«La crème du freestyle est passée par ici cette année. D’Anna Gasser à Mark McMorris, en passant par Red Gerard, Chloe Kim, Oystein Braaten ou encore Stale Sandbech pour ne citer que ces noms-là. On espère que d’autres suivront ces prochaines années.»

On a par exemple accueilli cette année Anna Gasser, Mark McMorris, Red Gerard, Chloe Kim, Oystein Braaten ou encore Stale Sandbech pour ne citer que ces noms-là....
Votre publicité ici avec IMPACT_medias