Nendaz Freeride: Max Vaquin propose trois back-flips en qualifications

chargement

freeride Le Valaisan Max Vaquin a réussi trois back-flips vendredi lors des qualifications de la 11e édition de la Nendaz Freeride. Malgré le spectacle proposé, le Nendard a été sévèrement noté par les juges, eux qui l'ont juste qualifié parmi les 25 skieurs pour la finale de samedi. Maude Besse, elle, remporte les qualifications côté féminin. La skieuse de Bruson peut rêver d'une victoire sur le Mont-Gond samedi.

  10.03.2017, 16:20
1/3  

"Surprise", nous avait-il répondu, quand on lui avait demandé s'il allait à nouveau tenter un back-flip sur les pentes de Nendaz comme l'année dernière. Max Vaquin a apporté vendredi un premier élément de réponse. Lors de sa descente de qualifications, il n'a pas proposé un, ni deux, mais trois (!) back-flips qui lui ont permis de valider son ticket pour la finale qui devrait se dérouler samedi, dès 9 heures, sur le Mont-Gond. Les juges, très stricts et qui ne notent pas forcément le côté "showman" des athlètes, l'ont pourtant qualifié de justesse parmi les 25 finalistes. Maude Besse a elle remporté les qualfiications parmi les skieuses. Deuxième l'an dernier, elle peut viser la victoire samedi. Troisième et dernier Valaisan qualifié, Florian Bouvet Fournier sera aussi de la partie sur le Mont-Gond.

Finale ou pas finale?

Samedi matin, la face sera minée. Si une avalanche est déclenchée, l’épreuve sera annulée. Seront alors pris en considération les résultats des qualifications de vendredi, transformés cependant en épreuve trois étoiles et non plus quatre étoiles. Si suite au minage, aucune avalanche n’est déclenchée, la finale aura lieu comme prévu.«Si les avalanches partent sur la gauchee et la droite mais que le couloir central résiste, comme l’an passé, on pourra aussi lancer la finale», précise le patron de l’épreuve Cyril Lanfranchi. 

La qualification de Max Vaquin en vidéo

 

L'énorme back-flip du Nendard sur le Mont-Gond en 2016

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

nendaz freerideFreeride: Max Vaquin a assuré le spectacle même s'il n'a pas réussi à plaquer son énorme backflipFreeride: Max Vaquin a assuré le spectacle même s'il n'a pas réussi à plaquer son énorme backflip

FREERIDEMax Vaquin remet ça!Max Vaquin remet ça!

Max Vaquin remet ça!

Le Nendard s’est imposé lors des deux compétitions 2 étoiles qui se sont déroulées mercredi et hier à Bruson. Une...

  16.01.2016 00:01
Premium
  Bruson

Top