Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Natation: Solan Oberholzer découvre les compétitions internationales

Le nageur valaisan a établi ses meilleures performances personnelles sur le 50 m et le 100 m brasse lors des championnats d’Europe juniors de Rome.

13 juil. 2021, 18:00
Solan Oberholzer dispute une série éliminatoire lors des championnats d'Europe juniors de Rome.

Solan Oberholzer élargit son horizon. Il s’envole mercredi pour la Serbie, où il participera en fin de semaine au Belgrade Trophy. Le Valaisan s’élancera sur le 100 m et le 200 m brasse. Cette compétition intervient dans l’enchaînement des championnats d’Europe juniors qu’il a découverts à Rome lors de sa première participation à un événement de cette dimension.

Dans la capitale italienne, le sociétaire du Vevey Natation Riviera s’est présenté à trois reprises sur le plot de départ. Il a enchaîné le 50 m, le 100 m et le 200 m brasse. «Je suis très content de cette première expérience à ce niveau», confie-t-il après un voyage fructueux dans la capitale italienne. Confronté à une concurrence plus âgée et plus aguerrie, il y a réussi ses meilleures performances personnelles sur 50 m et sur 100 m en touchant le mur à 30’58, respectivement à 1’ 05”76.

Petit face aux Russes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias