Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Natation: Charline, Anais, Misty et Félix portent les espoirs du Valais aux championnats suisses

Les championnats de Suisse espoirs se dérouleront du 19 au 22 juillet à Romanshorn. L’occasion de découvrir quatre jeunes athlètes valaisans et leur quotidien.

17 juil. 2018, 17:01
Les nageurs de compétition du club de natation de Sion, de g.à dr.: Misty Maye, Félix Antonin, Charline Blanc et Anais Constantinides.

Ils s’appellent Charline Blanc, Félix Antonin, Anais Constantinides et Misty Maye. Ils ont tous entre 16 et 18 ans, et ils composent la filière sport-études du Cercle des nageurs de Sion. Accompagnés par leur entraîneur Maxime Constantin, les jeunes sportifs se rendront en Thurgovie, pour les championnats de Suisse, avec des objectifs différents.

«Pour mes derniers championnats juniors, un podium serait une belle récompense. Ma saison fut en dent de scie, la faute à des études qui m’empêchent de me consacrer pleinement à la nage», constate Charline Blanc, qui détient le 4e temps national de son âge en 200 m brasse.

Même son de cloche pour la cadette du quatuor Misty Maye, 16 ans, 5e de sa catégorie au 100 m brasse. «Pour mes deuxièmes championnats nationaux, j’espère ramener une médaille. Je me sens bien ces temps. J’ai vraiment hâte d’y être.»

A lire aussi : Natation: les champions valaisans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias