Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montagne: une nouvelle application offre la première ascension de l'Everest en réalité virtuelle

Le magazine américain Sport Illustrated lance ce mercredi une nouvelle application de réalité virtuelle qui vous permet de grimper au sommet de la plus haute montagne du monde, l'Everest, tout en étant tranquillement assis dans votre canapé. Une première mondiale.

03 mai 2017, 18:27
Les images sont bluffantes. Mais seul un casque de réalité virtuelle permet de jouir pleinement de ce nouveau genre de documentaire.

C'est une grande première dans le monde magique de la réalité virtuelle. Ce mercredi, le magazine américain Sport Illustrated a lancé sa toute nouvelle application, "Capturing Everest", une mini-série documentaire de quatre épisodes qui vous permet de vous mettre dans la peau de trois himalayistes qui partent à l'assaut de la plus haute montagne du monde, celle-là même qui vient de prendre le Bernois Ueli Steck.

>> A lire aussi: Montagne: l'alpiniste bernois Ueli Steck, la "machine suisse", perd la vie sur les flancs de l'Everest

 Jeff Glasbrenner, un athlète de haut niveau amputé de la jambe droite, Lisa Thompson, qui a survécu à un cancer du sein et Brent Bishop, fils de Barry Bishop, le premier Américain à atteindre le sommet de l'Everest en 1963.

 

La totalité de cette expédition, préparation comprise, a été filmée avec des caméras 360° il y a tout juste une année. Ce mercredi marque le lancement de l'application qui vous permet, grâce à un casque de réalité virtuelle (Samsung Gear VR, Oculus Rift, HTC Vive...), ou un simple masque en carton, de vous mettre à la place des trois aventuriers et de vivre, en vidéos et dans leurs yeux, leur parcours jusqu'à 8848 mètres d'altitude.

Outre le site web, l'application est également disponible sur Android et iPhone.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias