Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mondiaux: la pétanque au Cambodge, pour les Galloni, c’est du sérieux

Fabienne et Isabelle Galloni, mère et fille, ont été retenues par la Suisse pour disputer les Mondiaux féminins au Cambodge du 18 au 24 novembre. L’aventure est unique, la destination exotique mais il n’est pas question d’y faire du tourisme.

13 nov. 2019, 17:00
Fabienne et Isabelle Galloni ont soigné les moindres détails afin d'être compétitives au Cambodge. Elles espèrent atteindre au moins les quarts de finale.

Des Mondiaux féminins, en famille, c’est plutôt sympa. La destination, le Cambodge, est assez exotique. A cette période, le climat y est aussi favorable. Mais ne comptez pas sur Fabienne et Isabelle Galloni, fille et mère, pour y faire du tourisme! Pour elles, deux Sédunoises membres de la Pétanque de Riddes – Georges, le mari et père de famille en est le président depuis… quarante ans –, la pétanque, c’est très sérieux. A fortiori quand il s’agit de Mondiaux. «Nous avons investi trop de temps, disputé trop de concours et de stages d’entraînement pour prendre cette compétition à la légère», assurent-elles. «Voilà des mois que nous avons cette échéance en tête, que l’on s’y prépare minutieusement. Nous faisons attention à notre hygiène de vie; nous nous couchons tôt. Ça n’a rien à voir avec des vacances aux frais de la fédération…»

Le coach national s’est rendu compte que nous jouions...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias