Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mondiaux de triplettes:: les Suissesses signent un beau parcours à Phnom Penh

Engagées avec l’équipe de Suisse aux mondiaux de triplettes, Isabelle et Fabienne Galloni terminent dix-huitièmes de la compétition. Les Helvètes prennent le quatrième rang des formations européennes.

26 nov. 2019, 19:06
Isabelle Galloni, Ludivine Maître Wicki, Victor Bonetti, coach de l'équipe nationale féminine, Yvonne Schüpbach et Fabienne Galloni présentent le trophée conquis au Cambodge.

Isabelle et Fabienne Galloni n’ont pas perdu la boule au Cambodge. Engagées avec l’équipe de Suisse lors des championnats du monde de triplettes, les Riddanes, fille et maman, rapatrient un dix-huitième rang final sur les cinquante équipes engagées, soit un classement synonyme de quatrième place parmi les représentantes européennes. La compétition a été largement dominée par les Asiatiques, la plupart joueuses professionnelles grâce à leur engagement dans des structures étatiques. En finale, la Thaïlande s’impose face au Laos, 13-4.

Une équipe très soudée

Les Valaisannes et leurs coéquipières, Ludivine Maître Wicki et Yvonne Schüpbach, remportent trois des cinq matchs au programme des poules. «Cela nous a permis de participer au cadrage, soit un match de qualification pour les huitièmes de finale. Malheureusement, nous sommes tombées sur la première équipe de France, les championnes en titre», relève Isabelle. Les Tricolores se défont des Helvètes, 13-6. Elles finiront sur la troisième marche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias