05.07.2019, 22:09

Mondiaux de Beachvolley: les Suissesses Hüberli et Betschart éliminées en demi-finales

chargement
Nina Betschart, à gauche, et Tanja Hueberli se battront demain pour décrocher le bronze.

Allemagne Tanja Hüberli et Nina Betschart se sont inclinées lors de la demi-finale vendredi à Hambourg face aux Canadiennes Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes. Elles se battront pour le bronze demain samedi.

Tanja Hüberli et Nina Betschart ont été éliminées en demi-finales des Mondiaux de Hambourg. La paire suisse a été battue en trois manches par les Canadiennes Sarah Pavan/ Melissa Humana-Paredes.

Ces dernières l'ont emporté 323-21 17-21 19-17 au terme d'une partie intense, serrée et dramatique. En réussissanzt un bloc, Sarah Pavan a envoyé les Canadiennes en finale après avoir sauvé six balles de match et vu les Suissesses en écarter une.

Hüberli/Betschart disputeront donc samedi dès 13h00 la finale pour la 3 place, et donc la médaille de bronze, contre les Australiennes Taliqua Clancy/Mariafe Artacho. Ce serait la première médaille mondiale de l'histoire pour un duo féminin suisse.

Avant leur demi-finale, les deux Suissesses avaient écarté les Brésiliennes Barbara/Fernanda en trois sets, 19-21 21-13 15-13. La répétition des efforts leur a peut-être ôté un petit peu d'énergie dans les moments décisifs face au duo canadien.

Directeur de Swiss Volley, Philippe Saxer était aux anges après le succès de ses protégées à la mi-journée. "Ce que Tanja et Nina ont réussi, je n'avais encore jamais vu un tel niveau pour des Suissesses", a-t-il déclaré.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BeachvolleyBeachvolley: Betschart et Hüberli sorties en demi-finale au World Tour de PorecBeachvolley: Betschart et Hüberli sorties en demi-finale au World Tour de Porec

BeachvolleyBeachvolley: le duo suisse Heidrich/Vergé-Dépré se hisse en finale du tournoi World Tour de La HayeBeachvolley: le duo suisse Heidrich/Vergé-Dépré se hisse en finale du tournoi World Tour de La Haye

BeachvolleyBeachvolley: Nadine Zumkehr élue membre d'honneur de Swiss VolleyBeachvolley: Nadine Zumkehr élue membre d'honneur de Swiss Volley

Top